Entrepreneuriat

Adie Grand Est : soutien aux entrepreneurs meusiens non déclarés

Du 5 au 9 février prochain, l’Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Économique) Grand Est prévoit d’organiser une semaine thématique à l’échelle régionale. Celle-ci sera consacrée aux travailleurs impliqués dans une activité non déclarée.

© Adie Grand-Est.
© Adie Grand-Est.

À cet égard, deux événements sont programmés dans le département de la Meuse. Cette initiative fait suite à une étude réalisée par l’organisme, révélant qu’une grande partie des travailleurs informels qu’il accompagne ne déclarent pas leur activité par crainte d’être accablés par les procédures à initier. Elle est ouverte à toutes les personnes souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat qu’elles soient encore en phase de réflexion ou qu’elles aient déjà commencé à tester une activité avant de s’engager. 

L’objectif de cette démarche est de soutenir les entrepreneurs désireux de créer ou développer leur entreprise, en les aidant à faire face aux défis susceptibles de les freiner. Dans ce sens, un atelier se tiendra le mercredi 7 février de 9 h 30 à 11 h à Brigades Nature, située au Quai des Gravières à Revigny-sur-Ornain, en partenariat avec Germinal. Ce dernier abordera le thème des aides à la création d’entreprise ainsi que l’importance de l’immatriculation. D’autre part, une session Café créatrices aura lieu le vendredi 9 février de 9 h 30 à 11 h dans les locaux de France travail, basés rue Robert à Verdun. Cette dernière sera consacrée à l’exploration des moyens visant à surmonter les obstacles à l’entrepreneuriat.

AB & FED