Access it passe sous le pavillon du groupe Castelis

La société lilloise de services informatiques Access it annonce son rachat par le groupe Castelis, spécialiste du développement web sur mesure basé à Ivry-sur-Seine. Ce rachat porte à trois le nombre de sociétés du groupe avec Castelis et ILX consulting.

Fondée en 1993, la société Access it est basée à Villeneuve-d’Ascq. Spécialiste des services et des formations en informatique, elle a réalisé depuis sa création plus de 1 000 projets et dispensé plus de 50 000 jours de formation. En effet, la société accompagne ses clients autour de quatre métiers : la réalisation de projets, le consulting, le support et la formation. Centre agréé Microsoft (CPLS) et centre de certification, Access it est ainsi habilité à dispenser des formations officielles Microsoft (MOC) et à certifier les connaissances acquises par ses stagiaires.

Ainsi, par ce rachat, le groupe Castelis élargit ses partenariats avec les éditeurs clés du marché de l’IT et du web comme Microsoft. En effet, partenaire historique de la firme de Redmond, Access it fait partie des acteurs incontournables du secteur des services informatiques de la métropole lilloise. Ses expertises sont transverses : infrastructure, développement, solutions collaboratives, etc., en plus de son centre de formation avec le prestigieux label MOC.

Ouvrir de nouvelles perspectives. Ce rapprochement avec Castelis devrait permettre à Access it d’assurer la pérennité de son activité. Ses codirigeants depuis sa création en 1993, Arnaud Torris et Bernard-Eric Motte, souhaitaient un positionnement local. Un choix confirmé par le groupe Castelis, puisque «la complémentarité entre les deux offres technologiques se double d’une complémentarité régionale : notre expansion sur la métropole Lilloise signe en effet notre volonté d’extension géographique», explique Fabien Balavoine, directeur associé du groupe Castelis.

Pour accompagner ce rachat, un changement de direction s’est opéré pour la société lilloise, puisque les deux fondateurs historiques ont passé le relais aux trois co-associés de Castelis. Avec Access it, ils souhaitent proposer une offre plus complète. A noter que ce groupe dynamique a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires consolidé de 10 millions d’euros, dont plus de 5% réinvestis en recherche et développement. Actuellement, Castelis rassemble près de 100 collaborateurs et souhaite poursuivre sa politique de croissance, avec un objectif prévu de 20 recrutements d’ici fin 2014.