AC2M : la RSE dans la peau...

AC2M, professionnel de la communication par l’objet média version conseil et accompagnement stratégique, basée sur le Dynapôle de Ludres-Fléville, entend affirmer ses valeurs inhérentes sociétales et environnementales. L’entreprise a fait appel à EcoVadis, certificateur indépendant version RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) pour confirmer sa démarche. Elle a obtenu le niveau Platinium, le plus haut niveau en la matière.

L’équipe d’AC2M, piloté par Cédric Miller, vient de faire valider son approche RSE par le certificateur indépendant, EcoVadis.
L’équipe d’AC2M, piloté par Cédric Miller, vient de faire valider son approche RSE par le certificateur indépendant, EcoVadis.

La RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), il y a ceux qui en parlent (parfois beaucoup, voire beaucoup trop) et ceux qui la font au quotidien et presque naturellement ! Éthique, achats responsables, environnement, aspects sociaux, des valeurs humaines qui tombent sous le sens pour Cédric Miller. Le pilote d’AC2M, professionnel de la communication par l’objet Média version conseil et accompagnement stratégique, basée sur le Dynapôle de Ludres-Fléville, a souhaité, avec son équipe, confirmer cette démarche RSE pour «tout d’abord conforter nos actions au quotidien au niveau de l’entreprise et également apporter encore plus de crédibilité aux produits et services version communication par l’objet que nous proposons.» L’an passé, il fait appel au certificateur indépendant, EcoVadis spécialisé dans l'évaluation des démarches RSE et des achats responsables. Tout est passé au crible via une vingtaine de critères issus des normes RSE internationales comme les principes du Pacte mondial, les conventions de l’Organisation internationale du travail (OIT) ou encore la norme Iso 26000 (premier standard international en matière de RSE).


Niveau Platinium d’EcoVadis

«C’était réellement une volonté de notre part pour savoir si nous mettions en pratique de façon optimale les valeurs que nous véhiculons.» Bilan des courses : AC2M obtient le niveau Platinium, le plus haut niveau en la matière. Un gage de crédibilité certain pour ce membre de la 2FPCO (Fédération française des professionnels par l’objet). «La RSE, l’approche environnementale et sociétale ne sont plus de simples tendances à ce jour. Dans notre univers de l’objet et du textile publicitaire, la notion de durable prend aujourd’hui tout son sens. Nos clients sont à la recherche de cette transparence aussi bien au niveau de la provenance des objets que de leur confection.» Cette approche sera d’ailleurs palpable et visible dans les locaux de l’entreprise à l’occasion de sa traditionnelle manifestation, KDO Expo annoncée pour sa 5e édition le 19 mai prochain. Après le boom il y a quelques années des objets version tech (toujours prisés), l’ère apparaît aujourd’hui tournée vers des objets biosourcés «ou à fort potentiel de recyclabilité» et autant se faire possible made in France. Cette donne apparaît s’être intensifiée avec la période de la crise sanitaire où une certaine prise de conscience semble s’être opérée. «Acheter intelligent, consommer moins mais mieux, sont des comportements ancrés aujourd’hui et qui font résonnance à la conjoncture actuelle. L’objet média, comme nous le définissons, s’inscrit dans cette philosophie.» Déjà l’an passé, avec son produit «Box ta com», AC2M entendait répondre à ces problématiques sociétales. «La période que nous avons vécu a mis en avant l’importance de la transition écologique, des circuits courts, de la proximité et de l’intelligence collective et solidaire. L’objet média, bien utilisé grâce à une stratégie de communication adapté et ciblée, peut y parvenir.» Platinium, qu’on vous dit chez AC2M....

KDO Expo : le retour

Le temps des retrouvailles ! Le 19 mai, KDP Expo est de retour après deux ans d’absence (crise sanitaire oblige). Le salon de l’objet et du textile publicitaire durable revient dans les locaux d’AC2M du côté du Dynapôle de Ludres-Fléville. L’ADN demeure le même : faire découvrir et partager l’évolution de l’univers de l’objet de communication et de sa stratégie adossée. Fil rouge annoncé : l’empreinte écologique ! Une vingtaine de fournisseurs du professionnel lorrain viendront exposer leurs produits en matière de cadeaux d’entreprise. Le tout avec cette convivialité et sincérité typiques des équipes d’AC2M.