En bref
À Tergnier, Boutique éphémère cherche occupant
La ville de Tergnier lance un appel à candidatures pour trouver un artisan, commerçant ou créateur intéressé pour s'installer dans une boutique éphémère au 1er octobre prochain.
Tergnier a rejoint le cercle des villes de l’Aisne ayant adopté le dispositif Boutique éphémère. Entrepreneurs déjà installés, commerçant, artisan, créateur, ou porteurs de projets souhaitant tester leur activité peuvent déposer un dossier de candidature à la mairie de Tergnier avant le 9 septembre prochain. Les démarrage de l’activité est prévue au 1er octobre.
Premier adjoint au maire de Tergnier, Aurélien Gall explique les raisons de cette démarche : « La ville dispose d’une cellule commerciale vide au 127, rue Jean Jaurès, d’une surface de 57 m2, bien située, alors que parallèlement des personnes de Tergnier ont des envies de se lancer. »
Pour les élus ternois, cette cellule commerciale louée à faible loyer, 100 euros TTC par mois, pour une durée de trois mois, éventuellement renouvelable une fois, doit permettre de « mettre un coup de projecteur » sur l’activité d’un artisan ou commerçant et permettre de le faire connaître.
À l’issue de cette période de test, l’artisan ou commerçant peut choisir de poursuivre son activité dans ce même local ou dans un autre ou de cesser son activité. Tout type d’activité commerciale ou artisanale est accepté mais les élus souhaitent que cette mise à disposition de locaux appartenant à la commune favorise « une diversité » dans l’offre de commerçants de proximité, au regard de l’existant dans le centre-ville.