JO Paris 2024
À Gauchy, Style Industrie tire son épingle du jeu
Dans l’Aisne, une entreprise va participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 à sa manière. Les onze salariés ont un an pour fabriquer des escaliers et des garde-corps qui seront installés dans certaines infrastructures qui accueilleront sportifs et spectateurs.
Place aux jeux ! À Gauchy, les onze salariés de l’entreprise Style Industrie ne pensent qu’à une chose : les Jeux olympiques de Paris 2024. Pour cause, la société créée il y a huit ans va concevoir les escaliers et les garde-corps présents dans la piscine olympique, l’Arena et le Village des athlètes. « Nous sommes très heureux d’avoir remporté ces marchés. Grâce à cela, nous allons être connus et reconnus. Ça devrait nous ouvrir de nouvelles portes. Quelle fierté ! », lance d’emblée le dirigeant, Mathieu Laurent.
1,5 million d’euros de travaux
Si la jeune société gasiaquoise a pu prétendre à de tels marchés, c’est parce qu’elle travaille, depuis quatre ans maintenant avec des sociétés plus imposantes que sont Bouygues et Legendre. « Ce sont elles qui ont répondu aux appels d’offres et qui nous ont choisi comme sous-traitant. C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés à travailler pour les Jeux olympiques de Paris 2024 », témoigne le dirigeant.
Dans les 2 000 m² d’ateliers de la société, les journées vont être rythmées par les JO, beaucoup de travail attend les salariés de Style Industrie. Pour la piscine olympique, ils doivent réaliser un escalier (qui vient d’être installé), des garde-corps pour les tribunes ainsi que pour les plongeoirs. Du côté de l’Arena, la société doit également concevoir un escalier et des garde-corps pour les tribunes. Enfin, un dernier escalier rejoindra le village des athlètes. « Toutes les pièces doivent être terminées pour la fin d’année », ajoute Mathieu Laurent. Au total, il y en a pour près d’1,5 million d'euros de travaux. Une rentrée d’argent non négligeable.
Des besoins en personnel
Pour tenir les délais, tout en répondant aux demandes des autres clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, l’entreprise Style Industrie va recruter. « D’ici un mois, nous allons recruter deux à trois personnes. Nous recherchons principalement des serruriers métalliers, des chaudronniers, des soudeurs, mais avec une spécificité de monteur au plan », détaille le dirigeant, Mathieu Laurent. Grâce à l’effet Jeux olympiques, celui qui est à la tête de Style Industrie, a déjà reçu de nombreux CV. « C’est là qu’on se rend compte de la visibilité qu’apporte l’événement »,
assure-t-il.