À Elbeuf, le chantier de renouvellement urbain du quartier Marignan lancé
En gestation depuis 20 ans, le projet des logements du quartier Marignan a été officiellement lancé en mars dernier. Porté par le groupement d’aménageurs Foncim/SHEMA, il donnera naissance à 320 logements dont une centaine dédiés aux séniors.
Le projet, qui s’inscrit dans le cadre d’une concession d’aménagement, a été lancé en présence de Djoudé Merabet, Maire d’Elbeuf sur Seine, des élus et des partenaires du projet. Dans ce nouveau quartier, 320 logements sortiront de terre. Dans des immeubles de 6 étages, une superficie de plus de 3 000 m2 sera consacrée à des commerces, à différents services, et à un parc urbain.
Parmi ces 320 logements, 105 seront adaptés aux besoins de la nouvelle génération des seniors. Sous l’égide de Kaufman & Broad, la résidence services seniors sera exploitée par la société de gestion de résidences seniors Cosy Diem. Première structure Cosy Diem en Normandie, elle verra le jour dès l’été 2023.
Un accompagnement sur-mesure
La résidence propose aux seniors un service innovant et un accompagnement personnalisé pour leur permettre de réaliser les tâches du quotidien en toute autonomie. Elle disposera de 54 emplacements de stationnement et sera équipée d’une cuisine professionnelle, d’une salle à manger, d’une bibliothèque/bar, d’un salon de coiffure, d’une salle de sport et d’un espace pour le personnel.
Conçue par l’agence d'architecture et d'urbanisme Artefact, la bâtisse se distingue par son emplacement stratégique au bord de Seine et à la proximité du centre-ville.