Services

À Coucy-le-Château, le Domaine du Lion Rouge séduit jeunes mariés et touristes

Cinq années de travaux ont été nécessaires pour redonner vie à l’ancien hôtel-restaurant de Coucy-le-Château. Transformé en salle de réception et chambres d’hôtes, Le Domaine du Lion Rouge rénové accueille mariés, familles ou professionnels le temps d’un événement mais aussi hôtes et touristes de passage.

Le planning des mariages s’annonce déjà chargé pour 2023, et même au-delà.
Le planning des mariages s’annonce déjà chargé pour 2023, et même au-delà.

Jennifer et Yohannes Osterkamp sont les nouveaux propriétaires du Domaine du Lion Rouge à Coucy-le-Château, ancien hôtel-restaurant que le couple connaît bien, l’établissement ayant été tenu par les grands-parents de Yohannes. Ce dernier avait un pincement au cœur chaque fois qu’il passait devant la bâtisse fermée jusqu’à ce jour de 2015, où avec son épouse Jennifer, ils décident de racheter le site et de l’aménager en lieu de réception. 

Cinq années de travaux ont été nécessaires pour remettre en état les différents espaces, au rez-de-chaussée, la cuisine, la grande salle de réception, le petit salon ainsi que les extérieurs. Démarrée l'été 2022, l’activité événementielle a apporté beaucoup de satisfaction au couple repreneur, les mariages se sont succédé au fil des week-ends et l’année se termine avec déjà un planning qui s’annonce bien rempli pour 2023 voire 2024.

Depuis le rachat du Domaine du Lion Rouge, Jennifer et Yohannes Osterkamp sont engagés à faire renaître le lieu.

Des services complémentaires

Jennifer poursuit parallèlement l’aménagement des lieux avec à l’étage, dès septembre trois chambres d’hôtes proposées à la location, deux autres le seront bientôt, la maîtresse de maison en achève la décoration. Car Jennifer se charge de donner une ambiance particulière à chacune des pièces, bohème, rétro chic… imaginée à partir d’un élément de décor récupéré de l’ancien mobilier de l’hôtel-restaurant, une table de nuit, un porte-manteau, de vieilles affiches de spectacles d’oiseaux récupérées attendent de trouver leur place au sein de ce bel ensemble ! Cette offre d’hébergement est complémentaire de la salle de réception et permet aux hôtes d’accueillir leur famille sur place. 

Jennifer a également souhaité proposer des services complémentaires, une pièce est réservée à des séances de massage détente et bien-être, en duo ou en solo, et une sophrologue devrait prochainement proposer elle aussi des activités. D’autres aménagements sont encore envisagés par le couple comme l’installation d’une piscine ou d’un espace-détente, les idées pour transformer les anciennes écuries et le pigeonnier ne manquent pas. « Le village de Coucy-le-Château a du potentiel, nous avons beaucoup de clients étrangers, des Belges notamment, et nous ne sommes pas loin de Paris… les besoins des touristes ne sont pas les mêmes », témoigne Jennifer.

Les chambres d’hôtes accueillent familles et touristes dans une chaleureuse ambiance.