À Chenôve, AdhexPharma propose des vélos de fonction à ses salariés
AdhexPharma, le laboratoire pharmaceutique basé à Chenôve, se lance dans les vélos de fonction afin de proposer une nouvelle solution de mobilité douce à ses collaborateurs. Objectif : faciliter le déplacement de ses salariés.
Pour mettre en place sa flotte de vélos d’entreprise, la structure côte d’orienne a fait appel à TIM Sports, la start-up spécialisée dans la location des vélos de fonction et de flotte de vélos pour les entreprises. Celle-ci a proposé des vélos en location longue durée de 36 mois avec une option d’achat. Les salariés bénéficient d’une diversité de services entre autres, une assurance contre le vol et la casse, une maintenance semestrielle du vélo, mais aussi d’un service de réparation, assuré par un prestataire local. Des cadenas, des gilets de sécurité et des casques sont mis à disposition des collaborateurs.
Par ailleurs, les frais de loyer sont pris en charge par l’industriel pharmaceutique à hauteur de 70%. Les 30% restants sont à la charge des employés.
Rappelons que cette initiative permettra à AdhexPharma de réduire son impact carbone et d’améliorer par conséquent sa politique RSE.