A Calais, la Place d'Armes, théâtre «d'activités folles»

Samedi 28 juin, pour sa 4e édition, la Cap Cup, l'un des événements phare du Calaisis, va mettre la place d'Armes de Calais sens dessus dessous. Au programme, une vague de surf grandeur nature, un tournois de beach volley, des jeux gonflables pour petits et grands, des concerts, un raid entreprises et … des surprises tout au long de la journée.

« L'équipe du Calais Business Club avec les partenaires de l'événement ».
« L'équipe du Calais Business Club avec les partenaires de l'événement ».
CAPresse 2014

L'équipe du Calais Business Club avec les partenaires de l'événement.

Charles et Yvonne de Gaulle n’ont qu’à bien se tenir ! Ce couple mythique, immortalisé depuis peu sur la place d’Armes de Calais, verra bientôt la mer arriver à ses pieds… «La place accueillera des activités folles, irraisonnables», a déclaré le premier adjoint au maire de Calais, Emmanuel Agius, lors de la conférence de presse. «Cette manifestation sera exceptionnelle ! Le Calais Business Club est une institution renommée qui aime relever les défis.» La Cap Cup sera également présente sur le port de plaisance, en partenariat avec Face Calaisis, dans le cadre de l’action «Permis sport emploi».

 Régate, spectacle et aventure humaine. Des jeunes participeront à une régate avec les Voiles de Calais de 13h à 16h, avec une remise des prix vers 17h sur la place. Les commerçants de Calais sont associés à l’événement. Ils proposeront des dégustations d’huîtres, crêpes, boissons. Le vendredi 27 juin à 19h, les déprimés comme les optimistes sont attendus pour une soirée au Channel avec Philippe Bloch : «Ne me dites plus jamais bon courage !». Réservation encore possible sur le site resa.cbc@gmail.com La petite centaine de chefs d’entreprises qui compose le CBC, de l’entreprise artisanale à la PME, s’est investit à «400%» souligne Rémy Empisse, son président. Cette aventure humaine a permis de mobiliser tous les acteurs locaux, Agglomération, Mairie, CCI, qui ont apporté leur pierre à l’édifice du succès. La Cap Cup dépassera même les frontières du Calaisis, jusqu’à Saint-Malo pour soutenir le navigateur calaisien Pierre-Yves Châtelin au départ de la Route du rhum, le 2 novembre prochain.