A Calais, la bière Leffe distingue l'Hovercraft
La brasserie AB InBev France, qui possède la bière Leffe dans son portefeuille de marques, avait organisé entre juillet et octobre derniers un concours parmi ses distributeurs. Ceux-ci étaient conviés à exposer des “éléments de visibilité” dans leurs établissements, à proposer les différentes bières de la marque sur leur carte et à concocter une formule apéritive ainsi qu’une formule plat du jour.
L’Hovercraft lauréat national. Ce concours, lancé au plan national, a vu entrer en lice plus de 200 établissements. C’est le bistrot calaisien l’Hovercraft qui a remporté la palme, en réalisant “un mix de 88,3 % de Leffe sur les 51,24 hectolitres” écoulés durant la période de la compétition. Cette victoire permet à l’Hovercraft d’obtenir des ristournes ainsi qu’une plaque émaillée qui proclame que “Leffe recommande l’Hovercraft“. Une plaque que Dan Sowden, patron de l’établissement, se promet de fixer au plus vite à la porte de sa brasserie. Leffe complète la palette de ses récompenses en prévoyant des dotations pour les serveurs, à la satisfaction de M. Sowden qui souligne “l’implication totale” de l’ensemble du personnel.
Anniversaires. La remise des récompenses a eu lieu le 27 février, date qui marquait aussi le dixième anniversaire de l’arrivée de Dan Sowden à la tête de l’établissement. Le patron promet une “année riche en animations” pour 2016, année du cinquantième anniversaire de l’ouverture de cette brasserie qui eut lieu le 23 juin 1966. Son nom marque bien son époque : Calais vivait alors dans l’effervescence de la mise en service des aéroglisseurs. Quelques semaines auparavant, le général de Gaulle lui-même avait essayé ce nouveau moyen de locomotion dans la rade de Calais…