8e challenge du Business Golf Club
Créé il y a tout juste quatre ans, le Business Golf Club est un club thématique réservé aux chefs d’entreprise du Douaisis. Centrée sur la pratique du golf, cette association loi 1901 a organisé récemment une compétition, l’occasion de revenir sur le club et ses objectifs.
Le 8e challenge du BGC (Business Golf Club), qui s’est déroulé dernièrement au Golf du Bois-des-Retz, à Sin-le-Noble, était synonyme de fête d’anniversaire. En effet, le club vient tout juste de souffler sa quatrième bougie. «Nous avons créé le club le 12 octobre 2012. Nous comptons dans nos effectifs une vingtaine d’entreprises du Douaisis», souligne Olivier Trochu, président du BGC.
Objectif de cette compétition : proposer un moment de détente aux adhérents, mais aussi une initiation à la pratique du golf à leurs invités. «Le principe est simple : nous venons accompagnés d’un invité qui peut soit s’initier sur le practice, soit participer à la compétition s’il sait déjà jouer au golf», poursuit le président.
Certes fréquenté par des dirigeants d’entreprise, faire du business «n’est cependant pas notre motivation première», martèle Olivier Trochu. Ses membres y voient surtout une lieu de convivialité, «l’occasion de lever la tête du guidon et se détendre dans un lieu idyllique, à seulement quelques kilomètres du centre de Douai». Il faut dire que depuis sa reprise, il y a quelques mois, par Yohan Hermant, le Golf du Bois-des-Retz a complètement changé de visage. Mieux entretenu, plus accueillant, c’est une structure qui monte et qui va encore progresser dans les années à venir.
Convivialité. Le Business Golf Club organise un rendez-vous tous les mois, les membres et leurs invités viennent partager un moment de convivialité autour d’un repas. Et Olivier Trochu de préciser : «C’est l’occasion de créer du lien entre nos entreprises, d’évoquer nos problèmes, mais aussi les services que nous pouvons proposer.»
Le challenge permet de découvrir des entreprises innovantes, des savoir-faire aussi. Ces présentations donnent en effet à ces entreprises innovantes l’occasion d’évoquer les services qu’elles peuvent apporter et, pourquoi pas, l’opportunité de nouer des relations commerciales. «Il est plus facile de nouer des relations commerciales avec des personnes que l’on connaît et que l’on croise régulièrement plutôt qu’avec des inconnus», souligne Olivier Trochu.
Contact : Olivier Trochu au 03 72 33 37 77.