7com en mode communication globale

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Avec un secteur de l’événementiel au point mort, l’agence 7com adapte ses outils et compétences pour proposer des services de communication globale via son nouveau service 7com Média.
© : 7com Avec un secteur de l’événementiel au point mort, l’agence 7com adapte ses outils et compétences pour proposer des services de communication globale via son nouveau service 7com Média.

Nouvelle corde à l’arc de l’agence d’événementiel régionale 7com ! Avec l’arrêt brutal du secteur de l’événementiel, Jérôme Masselin son pilote, cherche des pistes de diversification pour faire perdurer son activité. Pourquoi ne pas utiliser les compétences et les outils déjà présents pour booster une palette de nouveaux services ? 7com Média est née avec comme ADN : la communication globale notamment pour les TPE et PME.

«La période est compliquée ! Dès l’arrêt brutal de l’événementiel au printemps, je me suis dit que tout ce que je faisais avant, c’était fini, du moins pour un temps. Je n’allais pas partir sur des chemins que je ne connaissais pas, que je ne maîtrisais pas. En fait, j’avais tous les outils et toutes les compétences nécessaires pour lancer un service de communication globale adapté aux besoins et au climat du moment grâce à un réseau de personnes compétentes travaillant pour l’agence depuis longtemps.» Chose faite depuis quelques semaines pour Jérôme Masselin. Le pilote de l’agence d’événementiel régionale, 7com, propose aujourd’hui des services de stratégie et de communication globale.

Virtuel et digital

Digital média (photos, vidéos, visuels), Social média (animation des réseaux sociaux, marketing digital), Site internet (e-commerce, e-réputation), «ce que nous nous appliquons à nous-mêmes dans notre activité, nous le proposons aujourd’hui aux entreprises et à tous types de structures. Tous ces outils que nous maîtrisons, nous les utilisions à l’occasion d’organisation d’événements. C’est juste une adaptation de leur utilisation à ce nouveau marché», explique celui qui a réalisé aujourd’hui plusieurs mini reportages vidéo d’entreprises locales «permettant de mettre en avant les produits et les solutions mises en œuvre pour continuer à maintenir de leur activité.» Une concurrence directe avec les agences de communication ? «Je ne me positionne pas en concurrent des agences de communication, d’ailleurs certaines font appel à moi pour réaliser notamment des vidéos. C’est un service complémentaire et une approche différente.» L’événementiel est toujours présent mais en mode virtuel et digital «avec des quiz, des animations virtuelles qui ont été fortement demandées pendant la période du premier confinement. Le lien, même virtuel, est toujours nécessaire.» Le virage digital semble aujourd’hui s’imposer dans l’écosystème entrepreneurial, contraint ou forcé. «Le climat est propice au développement de ce type d’outils. La communication aujourd’hui se doit d’être globale et les outils digitaux et vidéo doivent être maîtrisés. Cette maîtrise nous la possédons au sein de 7com.» Une maîtrise mais également un lien préservé avec ses clients. «L’événementiel reprendra un jour, d’une façon sans doute différente, mais il reprendra.» 7com continue donc à s’armer grâce à une veille constante, pour faire face à ce potentiel redémarrage, un jour…