45-Energy et H2Au s’associent pour développer la filière hydrogène naturel aux États-Unis

L’entreprise messine 45-8 Energy s’associe avec H2Au afin de créer une alliance stratégique aux États-Unis et lancer les projets Humboldt et Fayette.

© 45-8 Energy.
© 45-8 Energy.

Les projets Humboldt et Fayette sont le résultat d’une étude géologique approfondie menée conjointement en 2023 par H2Au et 45-8 Energy, avec le soutien du Natural Hydrogen Study Group (NHSG). Les deux projets seront opérés par H2Au, avec une participation de 45-8 Energy à hauteur de 40 % pour le projet Humboldt et de 30 % pour le projet Fayette. Ces projets annoncent l'ambition de l'Alliance de développer largement l'industrie de l'hydrogène naturel et de l’hélium aux États-Unis, avec le soutien d'une prochaine opération de levée de fonds.

Des savoir-faire uniques et complémentaires

L’entreprise messine 45-8 Energy et H2Au détiennent des savoir-faire uniques et complémentaires sur la filière hydrogène naturel et hélium. «Chez 45-8 Energy, nous sommes absolument ravis de travailler en partenariat avec H2Au. Il s'agit d'une alliance entre deux pionniers qui possèdent actuellement l'une des plus vastes expériences au sein de la filière émergente de l'hydrogène naturel. Grâce au couplage de nos technologies propriétaires, de nos bases de données respectives et de nos équipes expérimentées, je suis convaincu que l'Alliance est particulièrement bien préparée pour un essor rapide et décisif aux États-Unis. Les projets parleront d'eux-mêmes !», déclare Nicolas Pélissier, CEO of 45-8 Energy.