commerce

3 questions à… Théophille Caille, président de Pendant ce temps

Seize(*) artisans d’art sont regroupés pendant les fêtes au sein d’une boutique éphémère dans la galerie du centre commercial Saint-Sébastien à Nancy sous l’étendard de l’association Pendant ce temps. Objectif : démocratiser l’artisanat d’art au plus large public.

3 questions à… Théophille Caille, président de Pendant ce temps

Depuis quand votre association existe-t-elle et quel est son objectif ?

Elle a été créée en 2018 autour d’un noyau d’artisans d’art de la région ! L’objectif est de faire jouer les synergies en créant différents événements histoire de faire connaître au plus grand nombre les créations de ces artisans à l’image de la boutique éphémère au Saint-Sébastien à Nancy pendant la période des fêtes.

Quel est l’intérêt pour un artisan d’art d’être présent au sein de votre boutique ?

Pour les jeunes pousses, c’est un mini laboratoire où elles peuvent être confrontées à un large public et voir comment fonctionne une boutique. Cela permet d’avoir une première expérience avant de se lancer et de se bâtir un modèle économique.

Cette localisation au cœur du centre Saint-Sébastien vous permet de capter une nouvelle typologie de clients ?

Le public qui passe dans la galerie ne vient pas forcément pour découvrir des artisans d’art. Cela nous permet de le capter et de lui expliquer nos métiers et nos différentes approches. Depuis l’ouverture, on remarque que l’acculturation opérée aujourd’hui commence à porter ses fruits.

    (*) : Alexandre Bour, Annamorfoz, Atelier du mirabellier, Catherine Bailly, Chloé Revel, Écrin coton, Kum’Ailée, Lucie Devoille, L’Ursidé, Martine Ravailler, Mona Buée, munu, NaïNaï, T-O Glass, Théophile Caille, Une cerise et du fil.