3 questions à… : Sylvie Petiot PDG de Nancy Défi
La SEM (Société d’économie mixte) Nancy Défi, outil d’intervention immobilière sur les biens commerciaux et leurs étages vacants nécessitant des restructurations, vient de faire ses premières acquisitions d’immeubles rue Héré. La réhabilitation en locaux d’activités économiques est programmée. Des premières actions qui en appellent déjà d’autres.
Quel est l’objectif de la SEM Nancy Défi ?
Face à l’état de certains immeubles commerciaux laissés vacants ou encore à l’entretien plus ou moins effectué, nous avons souhaité mettre en place un outil d’intervention permettant d’acquérir des biens d’intérêt patrimonial fort pour le maintien des commerces existants mais également pour proposer de nouvelles surfaces.
Vous venez de faire vos premières acquisitions au 15 et 19 rue Héré à Nancy, que va-t-il être engagé ?
Le 15 rue Héré va faire l’objet d’une autorisation de ravalement et nous allons permettre le maintien de l’activité commerciale existante. Sur l’immeuble du numéro 19 où au rez-de-chaussée se tient une activité commerciale de vente vestimentaire, les étages seront réhabilités en local d’activité économique.
D’autres acquisitions sont-elles déjà prévues ?
Plusieurs opérations sont en cours pour pouvoir proposer des petites surfaces à des prix attractifs à des commerçants ou artisans se lançant notamment au niveau de la rue des Ponts et de la rue Saint-Dizier.