3 questions à Richard Goldkranz , président du Club TPE

Le Club TPE fête cette année ses dix ans d’existence ! Si l’ADN demeure le même, les besoins des chefs d’entreprise évoluent tout comme leur typologie. Face à l’arrivée massive de nouveaux entrepreneurs, issus de la crise sanitaire, une cellule spécifique jeunes entrepreneurs est en cours de création, histoire de capter cette nouvelle population.

3 questions à Richard Goldkranz , président du Club TPE

Vous venez de fêter les dix ans du Club TPE à l’occasion de votre assemblée générale le 3 septembre. Les choses ont-elles évolué au niveau de l’écosystème des clubs et réseaux ?

Nous sommes beaucoup plus nombreux et chacun a son rôle ! Notre ADN demeure l’accompagnement et le partage au niveau des très petites entreprises. La grande majorité de nos membres sont des entreprises unipersonnelles.

Avec la reprise aujourd’hui palpable, n’êtes-vous pas en situation de reconquête ?

Le club a toujours été actif même au plus fort de la crise sanitaire, il était indispensable de garder du lien. Cette période de latence nous entraîne aujourd’hui à repartir à la conquête d’adhérents.

De nouveaux entrepreneurs sont aujourd’hui présents, bon nombre ont créé leur entreprise pour continuer à avoir une activité, est-ce une cible potentielle ?

Naturellement et ce sont eux qui ont le plus besoin d’être soutenus et accompagnés. Nous travaillons d’ailleurs à la création d’une section, voire d’un club à part entière, de jeunes créateurs.