3 questions à Richard Goldkranz, président du Club TPE
Le Club TPE tient son assemblée générale ce 10 mai au domaine du Val Fleuri à Liverdun. Dans un contexte de reconquête d’adhérents, l’association renforce son accompagnement à l’attention des nouveaux créateurs arrivés dans l’écosystème entrepreneurial local.
Comment se porte le Club TPE après deux années de crise sanitaire ?
Comme bon nombre de réseaux, nous sommes à la reconquête d’adhérents. Nous sommes une soixantaine, quand habituellement nous oscillons autour de quatre-vingt. Bon nombre d’entrepreneurs sont le nez dans le guidon de leur activité et ne prennent plus le temps d’aller dans les réseaux. À nous de les convaincre de notre intérêt.
L’an passé, une cellule spécifique «jeunes créateurs» était à l’étude, où en êtes-vous ?
Nous en discutons, notamment, avec Initiative Grand Nancy ! Cette structure accompagne cette typologie d’entrepreneurs. Au sein du Club TPE, nous pouvons mettre à disposition les compétences de nos membres aguerris pour les soutenir dans le développement de leur activité.
Pour clôturer votre assemblée générale, vous faites appel à Christine Chevreux spécialisée notamment dans le «Yoga du rire», est-ce une nécessité aujourd’hui ?
Pour bon nombre de chefs d’entreprise, il est nécessaire de s’offrir une petite parenthèse et de se donner du baume au cœur. Son intervention devrait le permettre et cela sera assurément communicatif.