3 questions à… Jean-Philippe Bolle, président d’Aprofin

Des matinales ciblées, un afterwork ce 18 octobre à la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle. Aprofin (Association des professionnels de la finance) Lorraine Place Financière relance son activité. L’ADN demeure le même : promouvoir les échanges interprofessionnels au service du territoire et des entreprises.

3 questions à… Jean-Philippe Bolle, président d’Aprofin

Ce 18 octobre, vous organisez une première soirée afterwork avec la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle. Quel est l’objectif ?

Comme toutes les associations, nous relançons notre activité post-Covid. Depuis plus de 30 ans, nous avons pour objectif de rassembler les acteurs régionaux des secteurs bancaires, financiers et juridiques, de conseil aux entreprises. Il nous fallait nous retrouver, surtout que l’écosystème bouge beaucoup.

Des matinales sont également programmées. Quelles sont les prochaines ?

Le 19 octobre, nous nous intéresserons aux nouveaux risques de l’assurance avec notamment les aspects cybersécurité ou encore climatique. En décembre, les nouveaux modes de management seront traités. Indispensable aujourd’hui.

L’Aprofin est membre des places financières régionales, quel est l’intérêt ?
Nous sommes comme je le dis la deuxième place financière de la région. Cela nous permet de participer aux rencontres avec les autres acteurs régionaux de la finance nationale et ainsi de peser auprès, notamment, des autorités de régulation.