3 questions à Ehsan Emami, président de Qovoltis

Les véhicules électriques, c’est bien. Avoir des bornes pour recharger c’est mieux ! Qovoltis, acteur du marché de l’e-mobilité, annonce une soixantaine de bornes dans la région. D’ici 2025, 10 000 nouvelles bornes par an pourraient être installées au niveau national.

3 questions à Ehsan Emami, président de Qovoltis

Une vingtaine de bornes à Nancy et son agglomération, une trentaine à Strasbourg, le Grand Est est-elle une de vos régions de prédilection ?

Nous travaillons avec des foncières immobilières spécialisées dans l’immobilier de bureaux. Elles nous demandent d’équiper leurs projets en bornes électriques, notamment, dans le Grand Est.

Quels types d’installations réalisez-vous ?

Nos bornes sont présentes sur des parkings collectifs d’entreprises. Nous sommes également en relation avec les collectivités. Le marché de la maison individuelle est également porteur. 56 % des Français vivent en maison individuelle. Quand on sait qu’un véhicule électrique acheté équivaut à la mise en place d’une borne, le calcul est rapidement fait.

Quelles sont les particularités de vos bornes ?

Grâce à un système de gestion optimisé, elles s’adaptent en temps réel aux besoins des utilisateurs. La gestion individualisée des bornes de charge permet une meilleure répartition de la puissance sur l’ensemble des plages horaires contribuant ainsi à l’équilibrage du réseau électrique. La facturation se fait au kWh chargé.