Loisirs
Zoo d’Amnéville : les nouveautés 2022
Accueillant une des plus grandes diversités d’espèces animales en France, provenant des cinq continents, le zoo d’Amnéville étoffe son offre. Lancée récemment, cette nouvelle saison 2022 est marquée par trois nouveautés d'envergure.
Situé entre Metz et la frontière avec le Luxembourg, près d'Amnéville, le parc zoologique d’Amnéville compte quelque 2 000 animaux de 360 espèces, dont des gorilles et des orangs outans. Un parc animalier qui s’enrichit grâce à l’accueil de Henk et Akiak, deux ours polaires nés au zoo de Ouwehands à Rhenen. Le premier a cependant grandi dans le parc zoologique de Dierenrijk au Pays-Bas tandis que le deuxième vient du Zoo de Rostock en Allemagne.
Deux autres nouveautés
Le zoo d’Amnéville a également annoncé que sa mini ferme accueille de nouvelles espèces et devient plus immersive. Mise à la disposition des petits et grands, cette dernière permet aux visiteurs d’être au plus près des animaux de la ferme avec un accès libre à l'intérieur et la possibilité de nourrir les chèvres. La dernière nouveauté concerne la mise en œuvre d’un chantier pour agrandir le territoire consacré aux loups arctiques dont la meute s’est agrandie.
En termes de fréquentation, le parc zoologique ambitionne de dépasser le niveau enregistré en 2019 pour atteindre 372 000 visiteurs.