Yves Duruflé, nouveau président de BGE Hauts de France
Administrateur de BGE Hauts de France depuis 2018, Yves Duruflé est désormais Président de BGE Hauts de France pour un mandat de 3 ans renouvelable.
Le jeune retraité de l’inspection générale de l’administration a fait toute sa carrière entre les services de l’Etat et les collectivités territoriales. Yves Duruflé s’est engagé fortement en faveur du développement économique et de l’aménagement du territoire depuis son arrivée dans le Nord en 2003. Il est aussi l’actuel Président de l’école supérieure d’art du Nord-Pas de Calais Dunkerque/Tourcoing.
Yves Duruflé s’est exprimé lors de l’assemblée générale de BGE Hauts de France qui s’est tenue ce 24 juin 2021 au Carré du Hélin à Ennevelin. «Je suis très fier de la confiance que l’on me fait et je remercie Henri Le Marois, fondateur du réseau BGE, pour m’avoir attiré avec les meilleurs arguments, Serge Lasseron, à qui je succède, pour son rôle initiatique et le travail accompli, Christiane Lecocq qui a accepté de m’accompagner pour ce passage de témoin, et bien sûr l’équipe de direction Grégory Sagez, Directeur Général, et Catherine Froehly, Directrice Générale Adjointe et Directrice des Ressources Humaines, l’ensemble des salariés et des administrateurs. Je sais pouvoir m’appuyer sur les valeurs portées par BGE Hauts de France, la force de ses équipes et ses innovations pour maintenir le lien et soutenir les entrepreneurs de nos territoires, avec une attention particulière, notamment pour garantir la pérennité des TPE et encourager l’éco-responsabilité.»