Entreprises

Yutz accueille un salon de l’intérim dédié au Luxembourg

FEDIL Employment Services (F.E.S.) organise un nouveau salon de l’intérim spécial Luxembourg le mardi 12 septembre : il aura lieu à Yutz. Descriptif.

La 3e édition du salon, en février dernier, a connu un succès probant. (c) FEDIL.
La 3e édition du salon, en février dernier, a connu un succès probant. (c) FEDIL.

En 1994, neuf entreprises ont créé l’Union Luxembourgeoise des Entreprises de Travail Intérimaire (aujourd’hui FEDIL Employment Services). Depuis sa création, F.E.S. a œuvré dans l’intérêt des entreprises du secteur et a réussi à faire reconnaître les entreprises de travail intérimaire comme vrais acteurs sur le marché de l’emploi. La Fédération compte aujourd’hui 31 membres et réunit aussi bien des entreprises indépendantes que des entreprises appartenant à des groupes internationaux. Bien que l’affiliation se fasse de manière volontaire, FEDIL Employment Services représente plus de 70 % du secteur.

5 000 offres d'emploi

Après une troisième édition ayant attiré plus de 700 visiteurs en février dernier, la quatrième édition de ce salon de l’emploi, toujours entièrement dédié aux entreprises de travail intérimaire du Luxembourg, se déroulera en Moselle, à l’amphY de Yutz, de 9 h à 14 h. 26 entreprises présentes sur tout le territoire luxembourgeois, proposeront aux visiteurs plus de 5 000 offres d’emploi en Intérim, CDD et CDI. Les personnes en recherche d’emploi auront accès à des offres dans des secteurs d’activité très variés, tels que le BTP, l’industrie, le tertiaire, l’Horeca (hôtellerie, restauration, cafés), le secteur médical… Fabrice Poncé, président de FEDIL Employment Services : «Nous sommes ravis du succès rencontré par nos salons, et très heureux d’organiser à nouveau un salon de l’intérim spécial Luxembourg à Yutz, en France. Avec 26 entreprises de travail intérimaire présentes, les candidates et candidats en recherche d’emploi se verront proposer encore davantage de variété dans les offres d’emploi et les secteurs d’activités. D’après nos estimations, plus de 80 % des candidats qui se sont inscrits lors du dernier salon avaient trouvé en emploi.» Le secteur Intérimaire représente près de 2 % de l'emploi salarié au Luxembourg en 2022, et offre des opportunités variées aux personnes en recherche d’emploi.

Pour aller plus loin : www.fes.lu/salon - LinkedIn / Facebook