Yerville : La menuiserie Ateliers Christophe Bénard distinguée par un Mercure d'or
Organisé par les Chambres de commerce et d'industrie dans le cadre du Challenge du commerce et des services, le prix Mercure d'or a été décerné aux Ateliers Christophe Bénard, menuiserie et ébénisterie basée à Yerville.
L'entreprise Ateliers Christophe Bénard, menuiserie et ébénisterie basée à Yerville, a été distinguée par un Mercure d'or. Ce prix, qui récompense et honore des commerçants et des unions commerciales de France pour leurs performances individuelles, a été remis par la Chambre de commerce et d'industrie Rouen Métropole dans le cadre du Challenge du commerce et des services. Cette distinction intervient dans la catégorie "Apprentissage, formation, développement du personnel".
Ateliers Christophe Bénard est une menuiserie et ébénisterie dirigée par Christophe Bénard, spécialisée dans la restauration des monuments historiques. L'entreprise familiale de 17 salariés est labelisée Entreprise du patrimoine vivant, ce qui implique des engagements de la part du chef d'entreprise notamment la transmission de son savoir-faire. « Nous formons des apprentis et des stagiaires qui viennent de CFA mais aussi des Compagnons du devoir, avait-il déclaré il y a quelques mois. Pour moi, c'est important que le métier retrouve ses lettres de noblesse car il est souvent galvaudé. »
Ainsi, sur les 17 salariés, l'entreprise compte 12 compagnons, dont 1/3 formés dans l'entreprise. Ces 10 dernières années, 10 apprentis ou compagnons du devoir ont été formés.