Royaume-Uni : WPP retrouve son niveau d’activité pré-pandémique plus tôt que prévu
WPP, le plus important réseau d’agences de publicité et de communication dont le siège social est basé au Royaume-Uni, revient à son chiffre d’affaires pré-pandémique, et ce, un an plus tôt que prévu.
En effet, la reprise économique a impacté positivement le chiffre d’affaires de WPP au deuxième trimestre de 2021. La croissance organique du groupe a atteint 19,3% au cours de ladite période. Ce résultat positif est dû aux réinvestissements de ses clients dans les médias numériques, le commerce électronique ainsi que les technologies de marketing. Le chiffre d’affaires est ressorti à 4,9 milliards de livres sterling au premier semestre de 2021, soit une augmentation de 11% à un an d’intervalle. Pour l’ensemble de l’année 2021, la société s’attend à une croissance organique de 9% à 10%, contre 5% prévu auparavant, et à une marge d’exploitation allant de 13,5% à 14%.