WedEvent : le spécialiste du matériel de vos événements
Depuis une année Fahima Hieschler propose la location de matériel et de linge pour les événements des particuliers et des professionnels. Installée à la ruche de Douai, la jeune femme envisage de dupliquer son activité et de proposer ses services à l’échelle de la région des Hauts-de-France. Rencontre.
Fahima Hielscher est jeune dynamique et déterminée, depuis quelques mois, elle dirige WedEvent, une entreprise qu’elle a créée pour répondre aux demandes des organisateurs d’événements. Un choix peu ordinaire pour elle qui est issue du monde de l’industrie. « J’étais manageur de production. À 21 ans, j’avais en charge la gestion d’une équipe de production dans l’industrie plasturgique », évoque-t-elle.
Alors qu’elle était chez Sevelnord, elle a décidé de reprendre des études d’ingénieur en alternance, « salariée chez Alstom, j’étais affectée a la chaudronnerie, c’est également à cette période que je me suis mariée et que j’ai eu l’idée de créer WedEvent », résume la jeune femme.
Pour son mariage, elle souhaitait louer du matériel, des tables, des chaises, mais aussi de la décoration. « Mon contact m’a indiqué qu’il s’agissait d’un secteur porteur, j’ai décidé de m’y intéresser ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que lorsqu’elle a une idée, elle l’exploite jusqu’au bout. Pendant deux années, en parallèle de sa formation d’ingénieur, elle a donc testé cette activité sous le statut d’autoentrepreneur.
« J’ai commencé par louer du matériel par l’intermédiaire du bon coin, jusqu’au jour où mon mari a rencontré le directeur du Métro d’Hénin-Beaumont, il m’a proposé de faire de la publicité pour mon activité », explique-t-elle. Pour faire simple, ce petit coup de pouce a été comme un déclic.
Changement d’échelle. Pour Fahima qui a toujours voulu créer sa propre entreprise, ce fut une révélation. « En janvier 2016, j’ai donc créé l’Eurl WedEvent. J’ai monté un business plan à partir des données récoltées pendant les deux années de test de mon activité. J’ai également créé un site internet. »
Au départ son activité avait pour cible, les particuliers, les traiteurs et les salles de réception, mais rapidement elle s’est rendue compte que le marché était beaucoup plus vaste et procédé à un changement d’échelle. « J’ai décidé de me spécialiser dans la location de mobilier, de linge de table, vaisselle et décorations pour des cérémonies et des événements à destination des particuliers et des entreprises. »
Rapidement, la jeune femme a eu besoin de place pour développer son activité, elle a trouvé un atelier à la ruche d’entreprise de Douai. Atelier qu’elle a intégré en août 2016. « C’est en quelque sorte mon laboratoire, j’y développe de nouvelles prestations, j’expérimente des services », souligne la jeune femme, qui en une année a largement dépassé son prévisionnel.
Son objectif est aujourd’hui de se développer sur la région Hauts-de-France, en ouvrant des antennes à Amiens, Valenciennes, Saint-Omer, Lille, Calais ou encore Valenciennes. « Mon idée est de dupliquer le modèle que j’ai créé à Douai, à savoir un petit bureau avec un atelier au plus proche des clients. »
Pour cela, Fahima Hielscher se laisse du temps et ne se met pas de limite. Elle va commencer par embaucher son premier salarié courant avril et s’adjoindre les services d’un apprenti qu’elle formera. Déterminée et ambitieuse, soyons sur qu’elle mènera son projet à bout et que dans quelques années, on entendra à nouveau parler de son activité…