Wecasa recrute 600 professionnels du bien-être à domicile dans la région
La plateforme Wecasa, qui propose des services à domicile, va recruter 600 professionnels dans la région au cours des 18 prochains mois. De quoi encourager des candidats potentiels à franchir le pas.
Si vous êtes un professionnel du bien-être, que vous êtes diplômé et que vous avez envie de voler de vos propres ailes, Wecasa pourrait bien vous intéresser. Cette plateforme de réservation de services à domicile, comme le ménage, la garde d’enfant, la coiffure, l’esthétique, le massage et bientôt le coaching, est en pleine expansion.
Sur les 18 prochains mois, l’entreprise va recruter 600 professionnels sur toute la région des Hauts-de-France. Ceux-ci bénéficieront d’une formation gratuite, en ligne, concernant le respect du protocole. A noter que la Wecasa Academy dispense aussi un panel de formations qui peuvent être financées par le crédit de formation des indépendants.
«Nous recherchons des indépendants», précise Pierre André, un des cofondateurs de Wecasa, créée en 2016. «On leur fait passer un entretien pour savoir si nous avons envie de leur faire confiance.»
5 000 professionnels
Actuellement, Wecasa compte 5 000 professionnels répartis sur tout le territoire. L’application est très populaire auprès des jeunes diplômés, car beaucoup souhaitent se lancer dès leur sortie de l’école. Travailler avec la plateforme offre de plus de nombreux avantages. « Ils peuvent plus facilement concilier vie professionnelle et vie de famille, assure Pierre André. Ils travaillent aux heures et aux jours qui les arrangent.»
Mais n’y a-t-il pas de risques que les clients ne trouvent pas de coiffeur le soir ou le samedi, par exemple ? «On ne gagne pas plus en travaillant moins. Ils savent où se situe leur intérêt. Ils ont besoin de centaines de clients pour en vivre», poursuit Pierre André. Et c’est là que Wecasa intervient car «le bouche-à-oreille ne suffit pas pour trouver des clients. En plus, nous allons les aider dans leurs tâches administratives et autres déclarations».
C’est tendance
Depuis sa création, l’entreprise a déjà traité pas moins de 100 000 demandes émanant des clients, principalement des jeunes femmes actives.. La plateforme ne cesse de se développer. Se faire livrer ou coiffer à domicile est de plus en plus tendance. «Les gens se sont rendu compte que l’on pouvait faire de plus en plus de choses à la maison», insiste aussi Pierre André. La crise sanitaire a largement accéléré le processus, engagé déjà depuis plusieurs années. «A chaque déconfinement, nous avons eu des pics importants d’activité», confirme-t-il.
Par ailleurs, «le télétravail incite les gens à s’organiser autrement. Par exemple, si vous travaillez chez vous, vous pouvez faire passer un coiffeur entre midi et deux». Le constat est simple : «Les gens en ont marre de faire la queue pour être coiffés. Wecasa leur facilite la vie. Ils accèdent très facilement à des professionnels depuis chez eux.» D’autant que la plateforme est extrêmement réactive. En deux heures, les clients peuvent caler leur rendez-vous et se faire coiffer. Plus besoin de s’arracher les cheveux pour être bien peigné !