Wall Street timidement en territoire positif

La Bourse de New York évoluait timidement en territoire positif jeudi après avoir fait quasiment du surplace la veille, en attendant une prise de parole du...

Un opérateur du New York Stock Exchange © SPENCER PLATT
Un opérateur du New York Stock Exchange © SPENCER PLATT

La Bourse de New York évoluait timidement en territoire positif jeudi après avoir fait quasiment du surplace la veille, en attendant une prise de parole du président de la banque centrale américaine.

L'indice Dow Jones prenait 0,01%, le Nasdaq avançait de 0,04% et le S&P 500 grignotait 0,04% également vers 14H45 GMT.

Mercredi, le Dow Jones avait cédé 0,12% à 34.112,27 points, le Nasdaq avait pris 0,08% à 13.650,41 points. Le S&P 500 qui avait grappillé 0,10% à 4.382,78 points, a ainsi connu sa huitième séance positive d'affilée.

Les taux obligataires qui sont retombés sous les 4,50% mercredi, se tendaient un peu à 4,54% pour les rendements américains à dix ans.

Les investisseurs vont surveiller les commentaires de Jerome Powell, président de la Réserve fédérale (Fed), qui doit s'exprimer lors d'une conférence du Fonds Monétaire International (FMI).

"Le marché écoutera attentivement pour savoir si M. Powell va dire quelque chose de surprenant sur les perspectives de politique monétaire", a commenté Patrick O'Hare de Briefing.com.

Plusieurs responsables de la Fed se sont exprimés ces derniers jours laissant, pour certains, la porte ouverte à une nouvelle hausse des taux d'intérêt si l'inflation persiste, un scénario que pour l'instant le marché exclut.

Plus de 90% des investisseurs pensent que les taux resteront en l'état lors de la réunion monétaire de décembre, selon les calculs de CME sur les produits à terme.

A la cote, Disney s'envolait de 6,30% après que le groupe a annoncé des gains d'abonnés à son service de streaming Disney+ (+7 millions) et une augmentation de son plan de réduction des coûts à 7,5 milliards de dollars.

Au quatrième trimestre de son exercice décalé, Disney a réalisé un chiffre d'affaires de 21,2 milliards de dollars (+5% sur un an) de juillet à septembre, dont il a dégagé 264 millions de dollars de bénéfice net (+63%).

Le groupe britannique de microprocesseurs Arm, filiale de Softbank récemment entrée à la Bourse de New York, chutait de 7,30% après avoir livré des prévisions de ventes trimestrielles inférieures aux prévisions.

L'entreprise de tourisme spatial Virgin Galactic qui avait perdu de l'altitude (-10,34% à 1,56 dollar) mercredi, reprenait de la vitesse (+18% vers 14H40 GMT).

Le groupe a rapporté une perte moins forte que prévu au troisième trimestre sur un chiffre d'affaires de 1,7 million de dollars ayant réalisé six vols. Le groupe de Richard Branson va par ailleurs réduire ses effectifs de 18%, soit de 185 postes.

La plateforme de jeux video Roblox perdait 1,34% à 38,65 dollars après avoir enregistré une forte hausse la veille dans le sillage de l'annonce d'une hausse de 20% des utilisateurs quotidiens à 70,2 millions.

Nasdaq

342X78B