Wall Street fait du surplace à l'issue d'une séance sans lustre
La Bourse de New York a fait du surplace mercredi, terminant en ordre dispersé autour de l'équilibre, à l'issue d'une...
La Bourse de New York a fait du surplace mercredi, terminant en ordre dispersé autour de l'équilibre, à l'issue d'une séance sans éléments catalyseurs.
L'indice Dow Jones a cédé 0,12% à 34.112,27 points, le Nasdaq, à dominante technologique, a pris 0,08% à 13.650,41 points. Le S&P 500 qui a grappillé 0,10% à 4.382,78 points, a connu sa huitième séance positive d'affilée.
"La semaine dernière on avait observé un joli bond" du marché des actions "mais cette semaine on attend un élément catalyseur pour poursuivre ou non sur cette lancée et on ne voit rien venir", a commenté Art Hogan de B. Riley Wealth Management.
Plusieurs membres de la Réserve fédérale (Fed) se sont exprimés mercredi.
Parami eux, une gouverneure de la Fed, Lisa Cook, a rappelé lors de sa prise de parole à la "Financial System Conference" 2023 à Dublin qu'une aggravation des tensions géopolitiques mondiales, notamment celles impliquant la Russie, le Moyen-Orient et la Chine, pourraient avoir des retombées négatives sur les marchés mondiaux.
L'escalade des tensions "pourrait conduire à une activité économique plus faible" et alimenter les pressions inflationnistes, a-t-elle dit.
A la cote, après avoir été brillamment salué en première partie de séance, le constructeur de voitures électriques Rivian a finalement conclu en baisse de 2,41%.
Le fabricant de trucks électriques a révélé des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre et relevé ses prévisions de production pour l'ensemble de l'année.
Le petit rival de Tesla a livré plus de 15.500 véhicules sur la période, plus du double de l'année dernière à la même époque pour des ventes de 1,33 milliards de dollars.
La perte reste impressionnante à 1,37 milliard de dollars mais a été réduite de 20%. Le groupe a relevé son objectif de production à un chiffre se situant entre 52.000 et 54.000 véhicules sur l'année.
Le fournisseur aéronautique Spirit Aerosystems, sous-traitant de Boeing notamment, a piqué du nez, chutant de 6,34%. Il a annoncé des émissions d'actions mais aussi de dette pour lever des fonds.
Spirit Aerosystems qui fabrique notamment les fuselages de plusieurs modèles d'avions, a eu récemment une série de problèmes avec des pièces défectueuses qui ont ralenti les assemblages chez Boeing.
Les studios Warner Bros. Discovery se sont écroulés de 19,04% à 9,40 dollars. Le groupe, dont les actifs comptent les chaînes CNN, TNT, HBO, a subi une décrue de ses abonnés aux services de streaming. Sa perte globale ressort à 417 millions de dollars contre 2,3 milliards de résultat négatif l'année d'avant.
Disney, qui a conclu stable (-0,05% à 84,55 dollars), se redressait dans les échanges électroniques d'après clôture (+2,52%). Le géant du divertissement a indiqué, lors de l'annonce de ses résultats trimestriels, que son service de streaming Disney+ avait gagné 7 millions d'abonnés. Disney a aussi élargi son plan de réduction de coûts.
L'entreprise de tourisme spatial Virgin Galactic a perdu de l'altitude (-10,34%). Le groupe a notifié ses employés qu'il allait réduire ses effectifs. Des détails sur l'ampleur de cette restructuration devraient être connus mercredi.
Nasdaq
342U4MX