Wall Street en modeste hausse après une série de séances positives
La Bourse de New York évoluait en modeste hausse mercredi après une série de séances dans le vert, en attendant de nouvelles déclarations...
La Bourse de New York évoluait en modeste hausse mercredi après une série de séances dans le vert, en attendant de nouvelles déclarations de responsables de la Fed.
L'indice Dow Jones avançait de 0,23%, le Nasdaq, à forte coloration technologique, prenait +0,30% et l'indice élargi S&P 500 avançait de 0,25%, vers 15H00 GMT.
"On en est à la septième séance positive d'affilée pour le S&P 500 et la huitième pour le Nasdaq mais cet élan est limité car il n'y a pas tant de participants qui en profitent", a souligné Patrick O'Hare de Briefing.com.
La veille, les indices avaient été tirés par la technologie.
Le Dow Jones avait avancé de 0,17% à 34.152,60 points, le Nasdaq avait gagné 0,90% à 13.639,86 points et le S&P 500 avait progressé de 0,28% à 4.378,38 points.
"Le marché ne montre pas tellement de conviction ce matin. Il y a le sentiment diffus qu'il faut s'attendre à un repli", a ajouté l'analyste.
Ce sentiment est alimenté par des craintes pour la croissance, qui apparaissent notamment sur les marchés des matières premières.
Les cours du pétrole chutaient encore mercredi après avoir lâché plus de 4% la veille sur des inquiétudes quant à un ralentissement de la demande dans le monde, à commencer par la Chine.
Sur le marché obligataire, les taux à 10 ans étaient quasi-stables à 4,54% contre 4,56% la veille.
Plusieurs membres de la Réserve fédérale américaine (Fed) devaient prendre la parole merccredi, dont Jerome Powell le président en ouverture d'une conférence et John Williams, le président de la Fed de New York.
A la cote, Rivian était salué (+0,80%), le constructeur de trucks électriques ayant révélé des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre et relevé ses prévisions de production pour l'ensemble de l'année.
Le petit rival de Tesla a livré plus de 15.500 véhicules sur la période, plus du double de l'année dernière à la même époque pour des ventes de 1,33 milliards de dollars.
La perte reste impressionnante à 1,37 milliard de dollars mais a été réduite de 20%. Le groupe a relevé son objectif de production à entre 52.000 et 54.000 véhicules sur l'année.
Le fournisseur aéronautique Spirit Aerosystems, sous-traitant de Boeing notamment, piquait du nez, chutant de 10,69%. La compagnie a annoncée des émissions d'actions mais aussi de dette pour lever des fonds.
Spirit Aerosystems qui fabrique notamment les fuselages de plusieurs modèles d'avions, a eu récemment une série de problèmes avec des pièces défectueuses qui ont ralenti les assemblages chez Boeing.
Le titre de l'avionneur était stable (-0,02%).
Les studios Warner Bros Discovery s'écroulaient de 14,30%. Le groupe dont les actifs comptent les chaînes CNN, TNT, HBO a subi une décrue de ses abonnés aux services de streaming. Sa perte globale ressort à 417 millions contre 2,3 milliards l'année d'avant.
L'entreprise de tourisme spatial Virgin Galactic perdait de l'altitude (-9,48%). Le groupe a notifié ses employés qu'il allait réduire ses effectifs. Des détails sur l'ampleur de cette restructuration devraient être connus mercredi.
Nasdaq
342R3VG