Développement économique
Vosges & Co en ordre de marche
Opérationnelle depuis le mois de mai dernier, l’agence de développement économique Vosges & Co a été officiellement lancée le 11 décembre dans les locaux de Konica Minolta à Éloyes. Objectif affiché de ce nouvel outil : accompagner les entreprises et le territoire pour faire gagner les Vosges !
Favoriser le développement économique et l’attractivité du territoire et contribuer à l’accélération des transitions écologique, industrielle, numérique ou encore environnementale ! Missions affichées de l’agence de développement économique Vosges & Co. Opérationnelle depuis le mois de mai dernier, elle a été officiellement lancée le 11 décembre dans les locaux de Konica Minolta à Éloyes en présence des différents partenaires institutionnels.
Dernière agence du Grand Est
«Les Vosges ont des ressources pour faire face aux changements immenses que nous allons devoir affronter dans les prochaines années. C’est collectivement que nous parviendrons à y faire face. C’est tout le sens de cette nouvelle agence qui fera le lien entre toutes les bonnes volontés», assure Daniel Gremillet, vice-président de la Région Grand Est et président du comité stratégique des financeurs de l’Agence de développement économique des Vosges.
Sous la direction de Cyrille Thiery (ancien de Lorr’up, l’agence de développement économique Nancy Sud Lorraine), l’agence affiche des missions de développement endogène et exogène : accompagnement des entreprises du territoire en assurant un suivi de proximité sur les différents aspects de la vie des entreprises, promotion et animation du développement de l’écosystème économique ou encore prospection et accueil de nouvelles entreprises avec un appui à l’implantation. Avec l’arrivée de Vosges & Co, l’ensemble des territoires du Grand Est possède dorénavant cette typologie d’outil pour le développement économique.