Vivoka remporte l’appel à projet « Safe travel challenge »
La start-up Vivoka a réussi à se distinguer et a remporté l’appel à projet d’innovation lancé par le groupe parisien ADP et soutenu par la Région Ile-de-France. Baptisé « Safe travel challenge », l’appel à projet a été lancé le 27 avril dernier.
Dans un contexte post-confinement, le groupe ADP, gérant plus d’une vingtaine d’aéroports à travers le monde, a lancé cet appel à projet dans l’objectif d’accompagner une reprise progressive du trafic. Le groupe parisien veut également identifier et tester des solutions innovantes qui ont le potentiel de restaurer la confiance dans le transport aérien. Grâce à la reconnaissance vocale, la start-up messine remporte la finale en répondant aux nouveaux défis sanitaires.
Lauréat Safe travel challenge
Vivoka, spécialiste de la reconnaissance vocale et de l’intelligence artificielle, a été désignée vainqueur dans la catégorie «nouveaux services». L’enseigne a par ailleurs proposé au groupe parisien d’intégrer la reconnaissance vocale dans les bornes d’enregistrement. L’objectif étant d’éviter le contact physique, de réduire les risques de contamination, et de réduire aussi les files d’attentes.
Rappelons que la start-up lorraine a démarré l’exercice en cours en exposant ses innovations au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas. Elle a remporté l’Innovation Award Honorees 2020 dans la catégorie Smart Cities.