Vivoka : La vie est plus agréable grâce à Zac !
Rendre la domotique simple d’utilisation et accessible à tous, c’est l’objectif des trois co-fondateurs de Vivoka. Leur solution Zac est l’aboutissement de longues années de recherche et d’efforts considérables.
C’est au cours de leurs études à l’école d’expertise informatique Epitech Nancy que William Simonin, Geoffrey Hackmann et Vincent Leroy se mettent à travailler sur leur projet innovant. Ils créent Vivoka en 2015 et commencent leurs quêtes pour trouver des partenaires capables de les soutenir dans leurs missions. L’entreprise intègre alors l’accélérateur de startups Synergie Square et son équipe s’agrandit rapidement. Zac, le majordome capable de contrôler les équipements de la maison, voit alors le jour. « Notre assistant est doté d’une reconnaissance vocale intuitive lui permettant d’avoir une conversation avec une personne » Explique Geoffrey Hackmann, le CTO de l’entreprise. Grâce à son intelligence artificielle, l’hologramme parlant est capable de comprendre ce qu’on lui demande. En plus du confort, le raton-laveur intelligent renforce la sécurité des lieux, permet de réaliser des économies d’énergie et procure une autonomie prolongée aux séniors.
En route vers Las Vegas !
La start-up lorraine a été retenue pour participer au Customer Electronic Show 2018 (CES), le rendez-vous incontournable de l’innovation. « La commercialisation de notre solution est prévue pour l’année 2018. Grâce au CES, nous espérons séduire des clients internationaux » confirme le cofondateur de Vivoka. L’événement aura lieu du 09 au 12 janvier prochain à Las Vegas et constituera une occasion exceptionnelle pour la jeune entreprise lorraine afin de confirmer son expertise et de gagner en visibilité.