Numérique

Vivoka annonce un accord de collaboration avec Miko

Vivoka, entreprise spécialisée dans la reconnaissance vocale, a annoncé avoir passé un accord de collaboration avec Miko, leader mondial de la robotique grand public.

© Vivoka.
© Vivoka.

Le leader mondial de la robotique grand public, Miko, intègre la reconnaissance vocale Vivoka dans leur dernier robot éducatif. «Nous sommes très enthousiastes quant à cette collaboration avec Miko. Chez Vivoka, notre mission est de fournir aux hommes le moyen le plus simple d'interagir naturellement avec la technologie. Avec notre VDK (Voice Kit Development), créer une interface vocale devient un vrai jeu d'enfant !», déclare William Simonin, PDG de l’enseigne messine Vivoka. En outre, la technologie vocale de Vivoka est utilisée pour activer les commandes vocales dans la toute dernière version du robot éducatif Miko. Cette entreprise de robotique grand public est surtout connue pour la série des robots IA pour enfants. Son robot IA le plus récent, Miko 3, est devenu en août le premier robot pour enfants à lancer une application Disney officielle.

Zoom sur son partenaire

Fondée en 2015, la société Miko vend ses robots dans plus de 140 pays. Son robot Miko 3 bénéficie d'une intelligence artificielle améliorée et d'une plateforme de contenu premium en constante évolution pour aider les enfants de plus de 5 ans à faire l'expérience de l'apprentissage ludique. Miko a intégré la technologie vocale de Vivoka dans les jeux et l'utilisation du robot. La solution Vivoka permettant aux produits finis de fonctionner hors-ligne, cette collaboration permet de profiter du robot Miko même sans connexion Internet. Ce robot IA le plus récent et avancé, sera en démonstration sur le stand Vivoka lors du salon CES à Las Vegas, au Venitian Expo et à l’Eureka Park.