Victor Wembanyama annonce un partenariat avec Louis Vuitton

Le prodige du basket français Victor Wembanyama, devenu une star aux Etats-Unis, a annoncé qu'il serait le nouvel ambassadeur de la marque Louis Vuitton, lors d'une...

Victor Wembanyama après avoir été choisi numéro 1 à la "draft" de NBA par les San Antonio Spurs, le 22 juin 2023 © TIMOTHY A. CLARY
Victor Wembanyama après avoir été choisi numéro 1 à la "draft" de NBA par les San Antonio Spurs, le 22 juin 2023 © TIMOTHY A. CLARY

Le prodige du basket français Victor Wembanyama, devenu une star aux Etats-Unis, a annoncé qu'il serait le nouvel ambassadeur de la marque Louis Vuitton, lors d'une interview au magazine GQ publiée mardi.

Le basketteur de 20 ans, N.1 de la dernière "draft" de NBA en 2023 et qui joue chez les San Antonio Spurs, explique avoir voulu un "partenariat significatif".

"Pour moi, cela avait beaucoup de sens de m'associer à LV. Vous savez, l'excellence française", explique la nouvelle superstar du basket.

Louis Vuitton, qui a confirmé mercredi ce partenariat, insiste sur les origines françaises de "l'étoile montante" du basket, qui a débuté sa carrière au club de Nanterre (Hauts-De-Seine), et sur ses performances en équipe de France. 

"Comme Louis Vuitton lui-même, le jeune athlète a ouvert la voie, excellant dans une carrière qui ne fait que commencer", affirme la marque, sans préciser le montant du partenariat. 

Bien qu'il ne soit qu'un "rookie" (débutant), Victor Wembanyama, était en janvier le deuxième joueur le plus regardé de NBA sur les réseaux sociaux, derrière le "King" LeBron James.

L'engouement autour du phénomène ne s'est pas démenti malgré les résultats plus que mitigés de son équipe cette année.

"La présence de +Wemby+ nous aide à accroître la popularité de San Antonio dans le monde", avait déclaré en janvier Javier Gonzalez, responsable communication de l'office du tourisme de la 7e ville la plus peuplée des Etats-Unis, avec 1,4 million d'habitants.

Peter J. Holt, propriétaire de la franchise des Spurs, s'était également rendu à deux reprises à Paris en octobre 2023 puis en janvier pour explorer le marché français et nouer de futurs partenariats, porté par "l'opportunité unique et spéciale" de la fusée Wembanyama.

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