Verdun : la randonnée sur les forêts de l’histoire est annulée
L’Office de Tourisme du Grand Verdun a récemment annulé l’organisation d’une randonnée sur le champ de bataille de Verdun. L’événement devait se tenir le dimanche 15 novembre 2020.
L’annulation intervient suite à la mise en confinement appliquée sur l’ensemble du territoire à l’exception des départements et collectivités d’outre-mer.
L’excursion devait être guidée par l’un des agents nature de l’ONF et permettre aux participants de se renseigner sur l’histoire tragique de cet endroit. En ce sens, le circuit aurait permis de découvrir la bataille du 21 février 1916 qui fut déclenchée par un déluge de feu « Trommelfeuer ». Les autres informations, qui auraient pu être évoquées, concernent notamment les 60 millions d’obus qui ont causé 300 000 morts et d’innombrables blessés.
Autre objectif affiché de la balade, découvrir la richesse naturelle des surfaces traversées. Ce faisant, les participants auraient à la fin de l’excursion, pu distinguer entre un pin sylvestre et un épicéa ou encore entre un charme et un hêtre.