Meuse

Verdun : L’épicerie du Quai attire de plus en plus de clients

Verdun a récemment accueilli un nouveau commerce. Il s’agit de l’épicerie solidaire nommée : L’épicerie du Quai. Un établissement qui attire de plus en plus de clients grâce à sa démarche solidaire.

Ouverte depuis peu, L’épicerie du Quai connaît un beau succès. L’établissement basé à Verdun a déjà pu attirer plusieurs clients. Le petit commerce de proximité est le fruit des efforts de Régine Munerelle, Christine Prot, Christine Barge, secondées par le bureau de l’association COOP Agglo du Grand Verdun et des bénévoles.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec le chantier d’insertion du Grand Verdun mais aussi avec le soutien de l’Agglomération du Grand Verdun, des CCAS de Verdun, Belleville et Thierville ainsi qu’un ensemble de partenaires. Ces acteurs ont voulu contribuer au changement des habitudes de consommation. L’objectif est de consommer solidaire.

Plus de 250 adhésions

Accessible à tous les habitants de l’agglomération du Grand Verdun grâce à une adhésion d’un euro par an, L’épicerie du Quai propose des produits d'alimentation et d'hygiène qui sont qualitatifs et locaux. Question de soutenir les producteurs locaux.

La structure connaît un franc succès. Elle compte déjà plus de 250 adhésions. Ils sont donc plus de 250 habitants de l'Agglomération verdunoise qui font leurs courses à l’épicerie afin de permettre à d’autres personnes victimes d’accidents économiques, d’accéder à des produits de qualité à un prix adapté. Ces personnes profitent des taux de réduction différents en fonction de leurs revenus.