Salon Made in France
Ver’Net, un produit naturel et français conçu par une Amiénoise
Isabelle Haÿ et Dominique Henin participent au salon du Made in France, qui se déroule à Paris du 9 au 12 novembre prochains. Leur objectif est de faire connaître Ver’Net aux professionnels. Ver’Net, c’est un stick économique et écologique, permettant de nettoyer et de dégraisser différents types de verres.
C’est encouragé par ses proches, qu’en 2014, Isabelle Haÿ décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. Elle ouvre Ver’Net, une entreprise qui fabrique et vend un produit naturel et 100% français, permettant de nettoyer et de dégraisser tous types de verres.
« Il m’a fallu entre six et huit mois pour trouver la composition et les dosages parfaits. Au départ, ce produit, je le fabriquais uniquement pour ma famille et mes amis. Mais très vite, convaincus par son efficacité, ils m’ont dit de me lancer. Je les ai écoutés », introduit la fondatrice. Après quelques labellisations, Ver’Net est prêt à être vendu aux particuliers comme aux professionnels et à participer au salon Made in France, qui se déroule du 9 au 12 novembre prochains, à Paris.
Se faire connaître auprès des professionnels
Pour vendre son stick, de six centimètres de long sur un centimètre de diamètre, Isabelle Haÿ est une habituée des salons et des marchés. Elle est régulièrement accompagnée de Dominique Henin, son bras droit, ancien commercial chez Culligan, au discours bien rôdé.
« Ver’Net est écologique et économique. Ce ne sont que des produits naturels issus de l’agriculture biologique, qui n’abîment pas les verres, les nettoient en profondeur, les dégraissent et évitent l’apparition de buée, et cela, durant deux jours minimums. Avec un stick, vous en avez pour dix ans », assure le vendeur. Le discours s’accompagne toujours d’une démonstration, qui est indispensable pour convaincre les acheteurs.
Le stick est en vente à 20 euros pièce et Isabelle Haÿ en fabrique environ 2 500 par an. « Les particuliers me connaissent et me font confiance depuis 2014, à présent, j’aimerais toucher les professionnels », confie l’entrepreneuse. D’où la présence de son stand et de ses produits au salon du Made in France.
Participation au salon Made in France
Si Isabelle Haÿ et Dominique Henin vont forcément toucher les particuliers, désireux de découvrir de nouveaux produits 100% français… Ils veulent également attirer la curiosité des professionnels. « J’aimerais passer des accords afin que mes produits soient distribués. Autrement dit, je veux trouver des points de ventes », explique simplement Isabelle Haÿ.
Les points de vente peuvent être multiples, car si Ver’Net permet de nettoyer les verres de lunettes, il peut aussi servir pour les miroirs, les pare-brise, les visières de moto et autres… Ainsi opticiens, vendeurs d’équipements et sociétés de ménage, sont autant de clients potentiels pour Ver’Net. « C’est la deuxième fois que je participe au salon. La première fois, j’ai été approché par Norauto. J’espère que d’autres enseignes s’intéresseront à mon produit »,
conclut l’entrepreneuse.