Valoxy, un blog connecté pour bien accompagner les dirigeants

Valoxy, cabinet d'expertise comptable fondé en 2005 par Ludovic Tiberghien, a fait de l'accompagnement sa philosophie. Prolongement de cette démarche : un blog lancé en juin 2012 pour répondre à toutes les questions. Zoom sur cette plate-forme originale d'échanges.

En 2014, Valoxy a remporté avec son positionnement web « nouvelle génération » le trophée d'or en marketing digital pour la 6ème cérémonie des Trophées Marketing communication de la profession comptable.
En 2014, Valoxy a remporté avec son positionnement web « nouvelle génération » le trophée d'or en marketing digital pour la 6ème cérémonie des Trophées Marketing communication de la profession comptable.

Valoxy compte près de 60 collaborateurs, parmi eux Laurent Dufour. Diplômé d’une école de commerce, ancien cadre dans l’industrie et la distribution, il a rejoint en 2010 ce cabinet original, séduit par sa philosophie de l’accompagnement et de l’écoute. “Le client est au centre de la réflexion“, souligne le chargé de développement, également principal contributeur du blog.

Valoxy

Valoxy était présent sur le 10 km de la braderie de Lille en septembre 2014, avec plus de 55 coureurs.

Nous avons lancé notre site en février 2012, mais nous avons vite réalisé qu’il ne fallait pas s’y limiter“, raconte Laurent Dufour. Ainsi, le blog Valoxy est créé en juin 2012, alimenté fréquemment par des articles sur des questions précises : trois par semaine actuellement. Rédigés ou relus par des experts-comptables, ils sont une source d’information fiable sur un web inondé de données. Valoxy répond directement aux questions des lecteurs, posées via les commentaires.

Hôtel d’entreprises. Située dans une ancienne usine textile, Valoxy tisse un lien particulier avec le client et ses interlocuteurs en général. Ainsi, depuis mars 2013, le cabinet a lancé un hôtel d’entreprises : “totalement distinct de notre société, ce n’est pas un moyen de prospecter“, rappelle Laurent Dufour. Avocats, conseillers RH, start-up, l’idée est de créer un microcosme pour soutenir la création d’entreprise.

Sur la plate-forme virtuelle qu’est le blog et celle réelle qu’est la pépinière, Valoxy reste dans sa logique d’accompagnement et cherche à suivre les mutations de son métier. “Aujourd’hui, on a de l’information dans tous les sens. Nous voulons donner la bonne info par un expert-comptable pour accompagner le dirigeant“, explique Laurent Dufour, qui annonce des améliorations prochaines du blog, bientôt plus lisible et au contenu plus accessible.

Valoxy

En 2014, Valoxy a remporté, avec son positionnement web "nouvelle génération", le trophée d'or en marketing digital lors de la 6ème cérémonie des Trophées marketing communication de la profession comptable.