Vallourec annonce la fermeture de son usine de Déville-lès-Rouen
Vallourec vient d’annoncer la fermeture de son site de production basé à Déville-lès-Rouen. Cette décision, qui s’inscrit dans le cadre du plan de restructuration de l’entreprise mis en place suite à la pandémie du Coronavirus, engendrera la suppression de 200 emplois.
Vallourec est une entreprise spécialisée dans la conception des tubes en acier sans soudures, mais aussi dans les solutions tubulaires spécifiques dédiées aux secteurs de l’industrie et notamment aux marchés de gaz et de pétrole. La structure, dont le siège social est basé à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, regroupe une diversité d’unités de production implantées dans une vingtaine de pays.
200 emplois seront supprimés
Le groupe Vallourec a annoncé le mercredi 18 novembre dernier, via un communiqué de presse, qu’il compte supprimer 1050 emplois au niveau mondial, dont 200 dans la Seine-Maritime puisque le site de production de Déville-lès-Rouen fermera ses portes. Cette décision est due à la baisse d’un tiers du chiffre d’affaires de l’enseigne au troisième trimestre, mais aussi à la baisse de la demande sur le marché de pétrole et de gaz causée par la crise sanitaire mondiale. Le groupe industriel a précisé également que son endettement s’élève à 3,5 milliards d’euros.