Nomination
Valérie Mathieu, nouvelle directrice générale du groupe messin Menway
Le groupe messin Menway, spécialiste du travail et de l’emploi, a recruté une directrice générale durant cet été : Valérie Mathieu, issue d’une carrière en banque privée, banque d’affaires, finance et management.
Le groupe Menway a annoncé la nomination de Valérie Mathieu au poste de directrice générale. Elle a rejoint les équipes de la structure durant l’été 2022. «Je souhaite apporter mon expertise en matière de structuration transversale de grands projets au groupe. Menway est un groupe particulièrement dynamique, dont les récentes acquisitions soulignent le caractère stratégique et le souhait d’évoluer en regard des attentes des entreprises», souligne Valérie Mathieu. L’arrivée de cette nouvelle directrice correspond à une volonté forte et assumée du groupe messin de rester plus que jamais tourné vers l’avenir et l’innovation. «Nous allons travailler de concert avec Jean-Louis Petruzzi et toutes les équipes pour proposer une offre pertinente, et pour faire évoluer le groupe de manière ambitieuse et volontariste», poursuit-elle.
Son parcours
Avant de rejoindre le groupe mosellan, la nouvelle directrice a travaillé dans plusieurs structures. De 2014 à 2022, Valérie Mathieu a occupé le poste de responsable de la direction des grands investisseurs privés du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. En parallèle, elle a été animatrice et coordinatrice transversale des banques de CIC Private Banking en 2008, un poste qu’elle occupera pendant 14 ans, jusqu’en juillet 2022. Depuis près de 20 ans, le groupe messin et ses collaborateurs proposent une approche différente des enjeux RH, en fédérant quatre expertises complémentaires, à savoir : conseil RH, management de transition, recrutement et travail temporaire. «Cette création de poste est une nouvelle étape importante dans notre manière d’aborder l’avenir», déclare Jean-Louis Petruzzi, président du Groupe Menway.