Services
Vakom : se réinventer en donnant la priorité à l’humain
Ingrid Osselin a rejoint le réseau Vakom en 2017 pour une ouverture à Soissons. Sa conviction est : « Croire en l’humain dans tout projet individuel ou collectif ».
Durant son parcours, Ingrid Osselin a toujours eu à cœur d’accompagner les autres à grandir. Son projet de création d’entreprise et sa rencontre avec l’équipe Vakom au Salon de la franchise ont été la confirmation que l’on pouvait encore faire progresser la place de l’humain dans l’entreprise de demain. « Mes expériences professionnelles ont toujours été orientées vers l’humain et j’ai décidé d’en faire mon métier, convaincue qu’il faut accompagner les dirigeants à optimiser le capital humain de leurs entreprises pour une performance durable et cohérente de leurs équipes », annonce-t-elle. C'est à la pépinière de l’agglomération du grand Soissons du quartier Gouraud, connue pour son dynamisme, que la jeune chef d'entreprise a choisi de s'installer.
L’humain au cœur de la performance
Depuis plus de 30 ans, Vakom accompagne tous types d’organisations privées ou publiques autour de plusieurs activités notamment le conseil pour optimiser le développement des entreprises et les formations pour faire évoluer les équipes au rythme des ambitions de la structure. À cela s’ajoutent le recrutement et l’évaluation en vue d’identifier, attirer et libérer les talents ainsi que le coaching pour révéler le potentiel des hommes et des femmes dans l’action. À ce jour, l’enseigne compte 40 implantations et plus de 75 consultants sur l’ensemble du territoire national. « La crise de la Covid a été une opportunité pour mettre en avant nos formations et accompagnements en e-learning, qui sont développés depuis dix ans au sein de Vakom France », poursuit Ingrid Osselin. Ce fut également l’occasion d’animer des webinaires afin de prodiguer des conseils en cette période compliquée sur différentes thématiques comme le Plan de continuité d’activité ou le management à distance en partenariat avec la CPME, l’agglo de Saint Quentin ou les MEF de Chauny et Laon.
Par ailleurs, Ingrid Osselin offre des accompagnements plus spécifiques et personnalisés avec par exemple de l’équicoaching intégré à ses formations de communication ou de leadership avec des experts de la discipline. « Ma vraie valeur ajoutée est l’accompagnement personnalisé à moyen terme car il n’y a rien de plus gratifiant que d’accompagner une équipe et ses dirigeants sur plusieurs années pour grandir avec eux », déclare-t-elle. La gérante est également titulaire de la certification Qualiopi qui constitue un gage de son engagement à l’amélioration continue de la qualité de ses prestations.