V and B lance une cave sans alcool
V and B France s’est associé à Gueule de Joie, le leader du marché et spécialiste historique du secteur pour implanter des corners dédiés aux boissons sans alcool. Les boutiques de Chambly et Beauvais sont concernées.
Le
phénomène du sans alcool s’ancre durablement dans les habitudes
des consommateurs. Pour répondre aux attentes de ces clients, V and
B - concept de cave à vin, bières et bar – s'est associé au
leader du marché du sans alcool, Gueule de Joie et propose désormais
un rayon spécial boisson sans alcool, appelées aussi no-low, dans
ses boutiques de Chambly, Beauvais et Villeneuve D'Ascq (59).
Dans
un marché en pleine expansion, V and B entend continuer son crédo :
créer des espaces conviviaux en installant une cave à vin, une cave
à bière et un bar... le 0% alcool vient compléter cette démarche.
Bières, vins,spiritueux, mocktail, sans ou à faible taux d’alcool,
le catalogue de V and B se déclinera autour d’une large gamme de
références, sélectionnées par Gueule de Joie, référence
du secteur depuis 2019. « En s’associant avec Gueule de Joie, V
and B cherche à répondre aux attentes d’une nouvelle clientèle
en quête de boissons sans alcool originales et de qualité.
L’expertise de notre partenaire garantit, en magasin, une sélection
rigoureuse et le conseil éclairé indispensable dans une démarche
de découverte. Cela va dans notre volonté d’ouvrir les V and B au
plus grand nombre pour en faire des lieux de vie »,
explique Antoine Porcher, directeur général de V and B.
Des dégustations et des conseils
Ces trois corners sans alcool font partie de la toute première vague d’implantations. Une étape de découverte que V and B va proposer à ses clients à travers son réseau de 270 magasins, répartis dans toute la France. Pour les accompagner dans leur expérience et faciliter l’identification de cette offre inédite, des corners dédiés seront déployés dans 13 magasins lors d’une phase de tests menée sur cette fin d’année. Les amateurs de nouvelles aventures gustatives pourront y trouver les conseils avisés et l’expertise des VandBistes, spécialement formés par Gueule de Joie. Développée sur un modèle d’e-commerce, Gueule de Joie dirigera, vers le magasin le plus proche, ses clients à la recherche de conseils, proximité et dégustation.
«
Depuis 2019, Gueule de Joie a développé un véritable savoir-faire
dans la sélection et la commercialisation
de sans alcool. Un vin 0 % ne se vend pas comme un vin classique.
Nous allons
aider V and B à développer son offre et à accompagner les clients,
habitués ou de conquête, vers le monde du no-low alcool. Pour
Gueule de Joie, s’associer à la force d’un groupe comme V and B
est une belle opportunité de développement. En l’intégrant à
son réseau, V and B permet à Gueule de Joie de s'imposer comme le
leader français sur le marché du no-low, en lui donnant les moyens
d'accélérer sa digitalisation et sa diversification avec une
première boutique à Nantes (Graslin) début novembre 2023 »,
témoigne Jean-Philippe Braud, fondateur de Gueule de Joie.
Originalité, qualité et conseils : c'est le point de départ de l’association entre V and B et Gueule de Joie. La puissance et le réseau du premier, pour rendre accessible au plus grand nombre l’expertise et la sélection de produits du second.