UX-KEY développe une solution pour l'ergonomie des logiciels
Le 13 octobre dernier, Loïc Cueroni, dirigeant de la société messine Bluepad, a dévoilé son nouveau projet dans les locaux de l’agence Inspire Metz. Il s’agit d’une nouvelle aventure entrepreneuriale : UX-KEY.
La start-up messine est née de la volonté de deux entrepreneurs issus de deux univers différents. Loïc Cueroni, issu du domaine de la construction et Michel Kuehn, spécialiste de l’ingénierie informatique. Les deux fondateurs se focalisent principalement sur l’ergonomie des logiciels, et leur capacité à faire revenir les gens. Ils cherchent à apporter à leurs clients un moyen simple et synthétique pour comprendre au mieux les besoins et les réactions de leurs utilisateurs.
Une solution innovante
Avec la nouvelle solution développée par UX-KEY, les éditeurs de logiciels vont enfin avoir un outil qui permet de mesurer facilement l’activité des utilisateurs. Cette nouvelle technologie permet également d’évaluer la pertinence des pages de navigation et de booster la fidélité des clients. A travers cette multitude de fonctionnalités, elle permet ainsi l’amélioration continue des logiciels installés à distance et disponibles par un accès internet. Cette solution a nécessité plus de 18 mois de travail et 300 000 euros d’investissement. En phase de commercialisation, le projet a séduit plusieurs institutions. Metz Initiative a accompagné le porteur via un prêt d’honneur de 20 000 euros. Accompagnés par l’incubateur messin The Pool et Inspire Metz, les deux associés ont l’ambition de déployer leur solution à l’échelle européenne.