Urbavenir se renforce avec l’acquisition de Savariau TP

Opération croissance externe pour Urbavenir. Indépendant depuis septembre dernier, cet acteur lorrain du BTP piloté par Franck Eve vient de racheter le professionnel des travaux fluviaux, spéciaux et de berges Savariau TP de Pont-à-Mousson. Une nouvelle corde à l’arc pour le développement d’Urbavenir.

Spécialisée dans les travaux fluviaux, spéciaux et de berges la société Savariau TP de Pont-à-Mousson vient d’entrer dans le giron du pôle BTP d’Urbavenir.
Spécialisée dans les travaux fluviaux, spéciaux et de berges la société Savariau TP de Pont-à-Mousson vient d’entrer dans le giron du pôle BTP d’Urbavenir.

«Avec Franck Eve, nous nous connaissons depuis plus de dix ans. Nous avons toujours eu la volonté de travailler ensemble. Urbavenir possède les valeurs d’une PME du BTP, l’âme d’un vrai constructeur», dixit Christian Zacharie, le pilote de Savariau TP de Pont-à-Mousson pour qualifier son choix d’être racheté par Urbavenir, piloté par Franck Eve. «L’esprit d’équipe, la proximité client, la qualité du travail, les compétences et la polyvalence. Ce n’est pas la loi du nombre mais celle de la qualité du travail exécuté basé sur l’humain», continue le dirigeant de cette entreprise affichant plus de cinquante ans d’existence et spécialisée dans les travaux hydrauliques, la revitalisation et le confortement des berges et l’exploitation de gravières et carrières. Avec cette opération de croissance externe, Urbavenir acquiert de nouvelles compétences lui permettant dorénavant de se positionner sur des marchés importants et en devenir. «Je suis heureux que Christian Zacharie franchisse le pas aujourd’hui. Des marchés conséquents sont programmés dans les années à venir dans le cadre des plans d’aménagement de prévention des inondations. Les compétences réunies de Savariau TP et Urbavenir TPS vont nous permettre de proposer de vraies solutions et une offre de qualité à nos clients», assure Franck Eve. Une diversification bienvenue pour le pôle BTP d’Urbavenir qui affiche déjà des compétences dans la déconstruction, le désamiantage, les réseaux secs, les études géotechniques, les travaux publics et spéciaux.


Développement sécurisé

«L’arrivée de Savariau TP au sein d’Urbavenir va nous permettre d’atteindre, pour le Pôle BTP, un CA à hauteur de 12 M€, de renforcer notre offre et sécuriser notre développement.» En parallèle du pôle BTP, le pôle Habitat d’Urbavenir, dirigé par Raphaël Atlani et sa marque phare Trabeco Lorraine «continue à assurer un bon développement», assure Franck Eve. «La logique est la même, celle de privilégier la qualité au nombre afin d’apporter un vrai accompagnement à nos clients.» Même ADN au niveau des marchés de rénovation «où nous devons faire face à une demande grandissante» tout comme dans les projets de promotion «qui arrivent à grands pas avec une nouvelle équipe, jeune, ambitieuse et volontaire. Une de nos principales difficultés est de trouver du foncier pour nos clients mais nous y travaillons de manière quotidienne avec notre structure Urbavenir Aménagement.» Depuis plus de dix ans, Urbavenir a été à l’initiative, ou acteur, de nombreux projets d’aménagement conséquents en Lorraine. L’aventure d’Urbavenir continue et les projets ne manquent pas.

Village Expo de Custines : un nouveau souffle ?

Le Village Expo de Custines ! Un projet un peu fou et ambitieux sur lequel Franck Eve continue d’agir pour son développement. «L’idée à ce jour est de trouver un nouveau souffle avec quelques partenaires ayant une réelle volonté de nous accompagner pour une offre axée sur la rénovation», explique Franck Eve.