Urbavenir Le Village : «Un Salon de l’Habitat toute l’année»
Le Village Urbavenir, installé à Custines au bord de l’autoroute, rassemble aujourd’hui sur près de 1 500 m² une centaine de partenaires de l’habitat dont une quarantaine exposent quotidiennement. Pour développer cet outil, une nouvelle société vient d’être créée. À sa tête Pascal Mitterlé. Rencontre et explications.
Ça bouge du côté de Custines. Créé il y a maintenant trois ans, le Village Urbavenir entre dans une nouvelle phase de développement avec quelques petits changements à la clé. Développé par Urbavenir, la gestion du développement et de l’animation du Village vient d’être confiée à un chef d’entreprise nancéien et partenaire historique, Pascal Mitterlé. «Nous étions en pourparlers avec Franck Eve depuis plusieurs mois. C’est aujourd’hui officiel. Nous venons de finaliser un partenariat auprès de Urbavenir Holding. Une nouvelle société Urbavenir Le Village, dont je suis désormais le PDG vient d’être créée» confie-t-il. Fort d’une centaine de partenaires dont près de 40 exposent en permanence dans le showroom de 1 500 m² de Custines, Le Village Urbavenir souhaite se positionner comme un outil de choix pour les professionnels de l’habitat désireux d’exposer leurs produits toute l’année, de créer du lien et de développer leur business. «Le Village, c’est un peu un Salon de l’Habitat toute l’année. Spécialiste dans le domaine depuis de nombreuses années, je participais souvent à des salons. Ces manifestations de quelques jours représentent un vrai budget. Là, grâce au Village, les professionnels peuvent disposer d’un espace d’une dizaine de mètres carrés toute l’année pour un coût moyen de 3 500 €. C’est un bel outil permettant des économies d’échelle et surtout d’être en contact direct avec les professionnels et les particuliers qui ont des projets d’habitat. En un seul lieu, le Village, par ses exposants, répond à tous leurs besoins» poursuit-il.
Responsable de site
Pour mener à bien ce vaste programme de développement et d’animations, Pascal Mitterlé sera entouré d’une solide équipe : «Il y aura un responsable de site, présent en permanence, qui animera le lieu et aura pour mission de développer le nombre de partenaires et le trafic de clients dans le village exposition. Une sélection fine des nouveaux partenaires sera mise en place pour assurer une cohérence de services. Cette présence permettra d’organiser des portes ouvertes tous les samedis et d’accueillir le public. Au-delà du développement des savoir-faire, il faut naturellement le faire savoir…» Pascal Mitterlé pourra également compter sur un spécialiste de la communication pour donner de la visibilité au Village via les réseaux sociaux mais aussi au travers de manifestations spécifiques. Une nouvelle page s’ouvre pour le Village Urbavenir, reste plus qu’à l’écrire…