UP UP UP Conseil «élève» les entreprises lilloises

John et Chaddia Delclite viennent de lancer UP UP UP Conseil, un cabinet de conseil et coaching RH. Les deux Lillois auront à cœur de faciliter l'organisation interne des PME locales, en dispensant les programmes d'engagement et de culture d'entreprise Engage & Grow.

John et Chaddia Delclite, fondateurs de UP UP UP Conseil.
John et Chaddia Delclite, fondateurs de UP UP UP Conseil.

Pour ce couple amoureux de ses racines lilloises, il était évident de servir son territoire. Tous deux formés à l'Université catholique de Lille sur des axes juridiques et ressources humaines, John et Chaddia Delclite viennent de lancer UP UP UP Conseil.

«J'ai travaillé sur des thématiques de management pendant plusieurs années, pour Auchan ou encore Cultura. Cela collait à mon tempérament créatif et curieux. Mon épouse travaillait plutôt dans le secteur mutualiste. Puis, suite au confinement de mars 2020 et ses diverses difficultés, nous avons décidé de créer notre propre cabinet de conseil», raconte John Delclite.

Aujourd'hui Chaddia Delclite se consacre encore à plein temps à ses responsabilités au sein de l'agence Hauts-de-France innovation développement. A terme, elle souhaiterait rejoindre pleinement les activités de son mari.

Un coaching inspiré d'Australie

La création de UP UP UP Conseil date de mars dernier, et le fondateur est encore en phase de prospection : «Nous sommes en passe de signer avec un EPHAD. Les collaborateurs de ces structures sont souvent fatigués, il y a un turn-over incessant... C'est un exemple de clientèle qui a besoin de notre expertise.»

John Delclite propose en effet un diagnostique RH à ses clients pour reconnaître les freins à la bonne gestion d'une entreprise et de ses salariés. Pour les résoudre, le Lillois est le seul coach des Hauts-de-France à être certifié «Engage & Grow». «C'est ainsi que je compte me démarquer. Nous sommes seulement 15 coachs Engage & Grow en France. Nos programmes ont été élaborés en Australie et mettent le cœur au centre du management, en soulignant l'engagement, la confiance, la reconnaissance et la récompense...» explique-t-il.

Les premiers programmes «Ceinture rouge», répartis sur un coaching de 12 semaines, débuteront dès septembre.

En parallèle, UP UP UP Conseil propose également des prestations de conseil RH. Une offre très sollicitée par les TPE/PME puisque prise en charge à 100% par l'Etat.