Unither Pharmaceuticals Amiens étend sa production de vaccins
Le groupe Unither Pharmaceuticals a investi 64 millions d’euros, dont 34,8 millions financés par l’État, dans un nouveau bâtiment de l'usine d'Amiens où la chaîne de production sera renforcée par une nouvelle ligne avec 200 emplois à la clef d’ici à 2026. Cette nouvelle unité permettra de fournir des unidoses pour des vaccins.
Sur le site Unither Pharmaceuticals à Amiens, la construction du nouveau laboratoire pour le projet Euroject avance à grands pas. Selon les premières estimations, la première ligne de production sera installée en mars 2025. C’est grâce à un investissement de 95 millions d'euros que l'entreprise Unither Pharmaceuticals a pu développer ses installations pour accueillir la fabrication de ces unidoses, avec un objectif ambitieux de produire plus d'un milliard de doses par an d'ici quelques années.
3 lignes de remplissage supplémentaires d’ici 2025
Ce projet d'extension, lancé en 2023 et dont les travaux devraient donc s’achever en 2025, verra la mise en place de 3 lignes de remplissage supplémentaires, portant le total à 5 lignes de production.
Ces nouvelles installations répondront aux normes de sécurité biologique les plus strictes (NSB 1 et 2), garantissant la qualité et la sécurité des produits fabriqués. Grâce au soutien financier de l'État, Unither Pharmaceuticals est sur le point de devenir un fournisseur majeur de solutions de vaccination, avec une capacité de production significative qui couvrira les besoins croissants en matière de sécurité publique.
L.R