United Beet Seeds : les spécialistes de la betterave s'unissent pour innover et investir

Un accord a été conclu entre le Groupe Florimond Desprez et DLF Seeds A/S, deux acteurs majeurs du secteur de la betterave, afin de se regrouper au sein d'une joint-venture. Cette dernière, nommée United Beet Seeds, vise a renforcer leurs positions sur ce marché.

Les betteraves sucrières sont un marché important pour les deux entreprises. ©nd700
Les betteraves sucrières sont un marché important pour les deux entreprises. ©nd700

La filière de la betterave évolue. Elle doit gérer les évolutions climatiques, géo-économiques et réglementaires, en plus de savoir travailler avec les avancées technologiques du secteur. Pour faire face à cela, deux groupes ont décidé de se réunir pour n'en former qu'un seul, United Beet Seeds. Ces groupes sont le Groupe Florimond Desprez, entreprise française, et DLF Seeds A/S, société danoise.

L'objectif de ce regroupement est «d'investir durablement dans l’innovation et ainsi offrir aux agriculteurs et à la filière, des solutions compétitives, innovantes et résilientes face aux défis agroécologiques», explique le communiqué. 

Le dirigeant d'United Beet Seeds est Lilian Escalon, actuel PDG de SESVanderHave, acteur mondial des semences de betteraves sucrières. «Nous unissons aujourd’hui nos forces, notre expertise et notre passion du métier pour faire d'UBS un acteur incontournable du marché de la betterave et de la chicorée, au service des agriculteurs et en soutien à la transition agroécologique», a souligné François Desprez, Président du Groupe Florimond Desprez. 

«Pour réussir, nous avons besoin d’investir de manière significative et développer des variétés compétitives et résilientes», ajoute Søren Halbye, PDG de DLF Seeds A/S.