Unistellar organise demain une soirée d’observation du ciel à Dijon
À l’occasion des Cosmic City Nights, Unistellar, le leader français du marché des télescopes intelligents, organise le mardi 25 juillet, une soirée unique d’observation du ciel à Dijon. Une bonne nouvelle pour les amateurs d’astronomie.
Les Cosmic City Nights ont pour objectif de faire découvrir, aux citoyens, l’astronomie d’une manière ludique. Elles s’appuient sur "la Deep Dark Technology " embarquée sur les télescopes Unistellar. Ces équipements permettent aux usagers d’éliminer la pollution engendrée par la lumière des villes et d’observer les objets célestes invisibles à l’œil nu.
Une expérience unique
Cette soirée d’observation sera organisée en partenariat avec SpaceBus, une association à but non-lucratif ayant pour mission d’aider le public à découvrir l’astronomie. Elle se tiendra sur le Parking du Conservatoire, situé sur la rue André Malraux. Les équipes d’Unistellar seront sur place à partir de 22h afin d’accueillir, les passionnés de l’astronomie ainsi que les curieux. Ces derniers auront la possibilité de découvrir les plus beaux objets du ciel profond, dont la galaxie du Cigare M82 située à 11.4 millions d’années-lumière et l’amas globulaire d’Hercule M13. La nébuleuse planétaire de la Lyre M57 s’ajoute également à la liste.