Culture

La Fête de la Musique en version numérique à Bar-le-Duc

Suite aux annonces du ministère de la Culture et en respect des configurations et contraintes imposées, l'organisation de la Fête de la musique s’est adaptée à la situation actuelle pour donner lieu à une édition 2021 revisitée.

Selon les directives du ministère de la Culture, seules les manifestations organisées dans des ERP (Établissements recevant du public) étaient autorisées tels que les bars et restaurants, en configuration assise, tout en respectant la restriction de ne pas créer de rassemblements aux abords des établissements.

Soucieuse de dissiper la colère du grand public suite à l’annulation des concerts sur la voie publique, la ville de Bar-le-Duc en partenariat avec l’association Be Real et Meuse FM a diffusé, lundi le 21 juin, de la musique sur les bornes sonores en centre-ville. Puisqu'il n'était pas possible d'assister à la Fête de la musique dans la rue, cette dernière s’est tenue en version numérique. De son côté, Meuse FM s’est mobilisée pour consacrer ses antennes aux paroles et notes des chanteurs et groupes locaux avec différents styles de musique (Matyld, Dimitri Noel, Ankawa, Adam, M.O.K.O, Émilie Karl, Alive, Faouzi, Florent Brack, Nona'M et Rispa/THM).